article

Le grand ménage commence en Arizona

Ça va bouger chez les Coyotes dans les prochaines semaines!

Partager sur Facebook

Au cours des derniers jours, les Coyotes de l'Arizona ont nommé leur nouveau DG.

Ancien assistant-DG des Blues de St. Louis, Bill Armstrong a été engagé pour venir redresser la barque. Lui qui lors de son entrevue s'est présenté avec un plan sur 5 ans de 90 pages expliquant comment il allait s'y prendre pour que l'équipe aspire à remporter un championnat, il n'a pas l'intention de chômer.

En conférence de presse, voici ce qu'il avait à dire aux médias et partisans:

"J'ai remporté trois différents championnats à trois différents niveaux dans trois rôles différents. Je ne suis pas venu jusqu'ici dans le désert pour me faire bronzer. Je suis venu ici pour remporter un championnat. Il s'agit d'un boulot complexe mais c'est aussi simple: Si tu engages le bon personnel, que tu trouves les bons joueurs et tu les empilent les uns par dessus les autres, tu vas gagner. Nous voulons redevenir une équipe qui participe aux séries éliminatoires année après année."- Bill Armstrong

D'ailleurs, Armstrong n'a pas perdu de temps à se mettre au boulot. Hier, il a congédié le directeur du recrutement de l'équipe. On se souviendra que les Coyotes avaient été durement sanctionnés par la LNH pour avoir contourné les règles du repêchage et ont perdu un choix de 1ere et de 2e ronde.

Ainsi, il entreprenait officiellement un changement de culture au sein de l'organisation.

Selon plusieurs sources, un grand ménage au niveau hockey sera également fait alors que pratiquement tous les joueurs âgés de plus de 25 ans seront placés sur le marché des transactions. Le défenseur étoile et capitaine de l'équipe, Oliver Ekman-Larsson, n'y fait pas exception, de même que le gardien numéro un Darcy Kuemper. L'attaquant étoile Phil Kessel risque fort bien d'être échangé avant le début de la prochaine saison également.

Bref, ça risque de brasser en Arizona au cours des prochaines semaines.

Par ailleurs, Armstrong ne pourra prendre part au prochain repêchage avec les Coyotes puisqu'il serait en conflit d'intérêt avec les Blues de St. Louis, lui qui a activement aidé à préparer la stratégie de repêchage. Dans un accord entre les deux formations, il en a été décidé qu'il ne sera pas présent lors de la séance de sélection.

On devrait cependant s'attendre à le voir bouger très prochainement et le voir faire le ménage dans l'alignement de l'équipe avec d'importantes transactions.