article

Le geste d'Ovechkin et ses amis coûtera cher aux Capitals!

Ouch!

Partager sur Facebook

Tel que nous vous le rapportions plus tôt, les Capitals de Washington ont été mis à l'amende de 100 000$ par la LNH pour avoir enfreint les règles de sécurité de la COVID-19.

les attaquants Alex Ovechkin et Evgeny Kuznetsov, le défenseur Dmitry Orlov ainsi que le gardien Ilya Samsonov se sont récemment réunis ensemble dans une même chambre d'hôtel pour regarder du sport ensemble. C'est strictement interdit par la ligue.

Le règlement de la LNH est clair: Les joueurs n'ont pas le droit de se réunir ensemble ailleurs que dans les zones prévues à cet effet.

C'est donc pourquoi la ligue n'a pas hésité à mettre l'organisation des Capitals à l'amende, en plus de forcer l'équipe à placer les quatre joueurs en quarantaine.

Dans un communiqué officiel, la direction de l'équipe a réagit et Ovechkin, le capitaine, a tenu à s'excuser de son comportement.

"Je regrette mon choix d'avoir passé du temps avec mes coéquipiers à l'intérieur de ma chambre d'hôtel et en dehors des périmètres alloués. Je vais apprendre de cette expérience." - Alex Ovechkin

Les quatre joueurs se retrouvent donc officiellement sur la liste de protocole COVID-19 de la LNH. En entrevue aujourd'hui, l'entraîneur-chef Peter Laviolette a affirmé qu'il s'attendait à voir les quatre joueurs rater les quatre prochains matchs de l'équipe, soit demain et dimanche face aux Sabres de Buffalo ainsi que mardi et jeudi face aux Islanders de New York.

Que l'on soit d'accord ou non avec les mesures en place, l'entraîneur-chef des Caps a affirmé que toute l'équipe était bien au courant des règlements et les joueurs impliqués n'ont aucune excuse dans les circonstances.

Dans une course aux séries qui s'annonce extrêmement serrée dans leur division, ces quatre matchs pourraient potentiellement faire une différence en vue d'une participation aux séries éliminatoires à la fin de la saison.

Plus de détails suivront.