article

Le doute plane au-dessus de Marc-André Fleury

Il pourrait encore être tassé par son adjoint!

Partager sur Facebook

Alors qu'il était avec les Penguins de Pittsburgh, le gardien Marc-André Fleury s'était fait tasser à deux reprises par son adjoint Matt Murray durant les séries éliminatoires et ce, malgré sa bague de la Coupe Stanley.

Maintenant à Vegas, lui qui a trainé son équipe sur les épaules depuis son arrivée risque de revivre encore une fois le même scénario.

On se rappellera qu'à la surprise de tous, la direction de l'équipe a fait l'acquisition du gardien Robin Lehner à fort prix des Blackhawks de Chicago à la date limite des transactions. Lui qui n'a disputé que trois matchs depuis son arrivée à Vegas a par contre très bien fait, si bien qu'il sera également utilisé en séries éliminatoires.

Lors de ses 3 matchs avec les Golden Knights, Lehner a maintenu une moyenne de buts alloués de 1.67 avec un taux d'efficacité de .940 et une fiche de 3-0-0.

C'est ce que l'entraîneur-chef de l'équipe, Peter DeBoer, a confirmé cette semaine, affirmant qu'il avait deux gardiens numéro 1 sous la main et qu'il utilisera les deux en séries.

Par ailleurs, le camp d'entraînement des Golden Knights s'est ouvert lundi dernier et le vétéran gardien de 35 ans n'a toujours pas donné signe de vie, lui qui a raté les deux premiers entraînements de son équipe et a été vu à la plage. Contrairement aux autres joueurs absents, la direction n'a pas indiqué qu'il n'était pas en mesure de pratiquer.

Il s'agit là d'une situation pour le moins bizarre et, plus que jamais, nous ignorons qui sera le gardien partant de l'équipe pour débuter les séries éliminatoires.

En 49 matchs cette saison, Fleury a maintenu une moyenne de buts alloués de 2.77 avec un taux d'efficacité de .905 et une fiche de 27-16-5.

Il sera très intéressant de suivre cette situation de près.