article

Le DG des Leafs Kyle Dubas se prononce sur le futur d'Alex Galchenyuk à Toronto

Intéressant !

Partager sur Facebook

L'une des belles histoires de la saison des Maple Leafs de Toronto aura été la renaissance d'Alex Galchenyuk en tant que joueur top-6 dans la LNH.

Le directeur général des Leafs Kyle Dubas n'avait que de bons mots à dire à propos de Galchenyuk lors de la conférence de presse de fin de saison suite à l'élimination des siens aux mains du Canadien de Montréal lors du premier tour des séries. 

Dubas a mentionné que Galchenyuk était "une belle histoire". Il est venu en tant que joueur qui n'avait jamais joué de sa vie dans la Ligue Américaine de Hockey en tant que troisième choix au total au Repêchage (de 2012 avec le Canadien de Montréal).

"Il est venu, a travaillé excessivement fort avec le personnel de l'équipe, a eu une attitude exemplaire. Il s'est absolument donné à fond et a contribué à rendre notre équipe meilleure. Il est arrivé en séries, il a produit, a eu un match excellent lors de la rencontre #4 et bravo à lui pour ça."

"Il n'est pas avec nous depuis longtemps, mais nous sommes définitivement intéressés à le ramener avec nous l'an prochain."

C'est intéressant de voir ces commentaires de la part du DG des Maple Leafs Kyle Dubas, qui n'a pas du tout hésité à complimenter le travail de son attaquant Alex Galchenyuk et à démontrer son intérêt à signer un nouveau contrat avec lui cet été.

Ce qui est encore plus intéressant, c'est que les durs fans de hockey à Toronto ont vraiment apprécié le travail de l'ancien troisième choix au total de Marc Bergevin. (Les même partisans qui veulent se débarrasser de Mitch Marner)

 - Galchenyuk, 27 ans, a amassé 8 points en 6 matchs dans la AHL avec les Marlies, 12 points en 26 rencontres dans la LNH avec les Leafs en saison, et 4 points en 6 matchs en séries lors du premier tour.

Il sera agent libre cet été (UFA) et vient d'écouler la dernière année d'un contrat lui rapportant 1.05 million. Les chances sont excellentes de le voir signer un contrat similaire, dans un rôle similaire sur les deux premiers trios des Leafs.

Et vous, croyez-vous que ce serait une décision judicieuse pour Toronto ?