HabsolumentFan
Le DG des Hurricanes s'attend à être très actif sur le marché des transactions cet été
NHL.com 

Le DG des Hurricanes s'attend à être très actif sur le marché des transactions cet été

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Éliminés depuis le 24 mai dernier aux dépens des surprenants Panthers de la Floride, les Hurricanes de la Caroline pourraient voir leur alignement être modifié drastiquement durant la saison estivale.

Après avoir passé à travers la première et la deuxième ronde sans trop de difficultés en éliminant les Islanders de New York en six matchs et les Devils du New Jersey en seulement cinq parties, les Canes se sont malheureusement butés à des Panthers intransigeants et sans pitié.

À la suite de son élimination en quatre matchs lors de la finale de Conférence, les Hurricanes devront amorcer la saison morte en ayant un plan bien précis en tête afin de revenir plus forts dès la saison prochaine.

C'est d'ailleurs ce que le directeur-général de l'équipe, Don Waddell, a mentionné lors d'une entrevue accordée au journaliste The Score, Sean O'Leary.

En effet, selon ses dires, les Hurricanes seront très actifs sur le marché des transactions, cet été.

"Je crois que nous allons fortement explorer le marché des transactions avant de se lancer dans la période des agents libres. C'est connu, la période la plus dangereuse dans la LNH est assurément le premier jour lors de l'ouverture des agents libres!"

- Don Waddell, The Score

Toujours selon le principal intéressé, la Caroline aurait comme priorité, l'ajout d'un marqueur naturel. Bien qu'il ne se concentre pas seulement sur cet aspect, il affirme que c'est ce qu'il manque à l'équipe.

"Nous aimerions nous grossir davantage. Nous aurons besoin de plus de buts et nous espérons qu'un joueur comme Teuvo Teravainen pourra rebondir malgré sa saison difficile. Néanmoins, nous savons qu'un joueur comme Seth Jarvis continuera de se développer et pourra également contribuer davantage."

- Don Waddell, The Score

Rappelons que les Hurricanes ont obtenu la moyenne de buts la plus basse de toutes les équipes du carré d'As lors des séries éliminatoires 2023 en affichant une moyenne de 3,07 buts par match.

La formation s'était pourtant classée au 15e rang pour les buts marqués pendant la saison régulière en inscrivant 262 filets.

En se basant sur l'historique de transactions de Don Waddell en juillet dernier (acquisitions de Brent Burns et de Max Pacioretty), force est d'admettre que les Hurricanes de la Caroline feront tout en leur pouvoir pour améliorer cet aspect. Malheureusement, comme dans tous bons sports, il existe de nombreux impondérables.

Bien que Burns ait été un ajout important en jouant un rôle central aux succès de l'équipe, Pacioretty n'a disputé que cinq matchs avant de se blesser à nouveau au talon d'Achille.

Avec une impressionnante liste de joueurs autonomes sans compensation ; Jesper Fast, Mackenzie MacEachern, Jordan Staal, Paul Stastny, Derek Stepan, Calvin De Haan, Shayne Gostisbehere, Frederik Andersen et Antti Raanta, les Canes auront un peu plus que 24 millions de dollars sous le plafond pour tenter de changer le visage de la formation!

Source: The Score