HabsolumentFan
Le DG des Hurricanes dévoile son plan en vue du repêchage!
 

Le DG des Hurricanes dévoile son plan en vue du repêchage!

Il avoue avoir reçu plusieurs appels pour transiger le 2e choix total!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Nous vous rapportions la semaine dernière les commentaires de Don Waddell, DG des Hurricanes de la Caroline, qui détient présentement le 2e choix total du prochain repêchage de la LNH, sur son analyse des joueurs qui seront disponibles à son rang de sélection lorsqu'il se présentera au podium pour effectuer son choix:

"On doit faire nos devoirs. On sait bien que la grande majorité des gens prendraient le Russe s’ils étaient dans notre position. Et c’est possible qu’il soit notre choix. Mais on doit aussi faire attention de ne pas passer par-dessus certains joueurs. On va repêcher un joueur qui fera partie de nos trois premiers trios dès l’an prochain."

Si tout indique que le favori des Hurricanes pour l'instant est Andrei Svechnikov, et selon le journaliste Guillaume LeFrançois de La Presse, les bruits de coulisses du repêchage suggèrent que Rick Dudley, ancien du Canadien, serait un grand fan de Svechnikov, il ne faut toutefois pas écarter la possibilité de les voir plutôt jeter leur dévolu sur Filip Zadina pour venir épauler leur jeune prospect tchèque Martin Necas, en qui ils fondent beaucoup d'espoirs.

"On est persuadés que Necas deviendra un joueur de la LNH. Mais on ne peut pas exclure de l’analyse leur complicité. Ça fera partie des facteurs de décision. Ils pourraient former tout un duo."

Mais voilà qu'aujourd'hui on apprend que son choix pourrait potentiellement être disponible pour une transaction, advenant la bonne offre. En entrevue avec le journaliste Adam Kimelman de NHL.com, Waddell explique sa position et avoue recevoir beaucoup d'intérêt pour son choix:

"J'ai reçu beaucoup d'appels jusqu'à présent et j'ai dit aux équipes que nous avions l'intention de garder notre choix. Par contre, j'ai laissé la porte ouverte puisque c'est mon rôle de DG d'écouter les offres et prendre les décisions en conséquence. Si une équipe nous fait une offre que nous ne pouvons refuser, incluant des éléments qui conviennent bien à notre plan établi, nous allons certainement nous pencher sur la question. Mais ce sera difficile de nous enlever ce 2e choix."

Bien que l'organisation demeure pour l'instant sur la défensive, l'arrivée à bord de Rick Dudley, reconnu reconnu à travers la ligue comme un cowboy sur le plancher du repêchage, pourrait changer la donne. On se souviendra que Dudley, à l'époque où il était DG, avait échangé pas moins de 3 hauts choix au repêchage de 1ere ronde en l'espace de 5 ans seulement.

Maintenant assistant-DG avec les Hurricanes, il sera intéressant de voir quelle influence il exercera sur son patron Waddell.

Quoiqu'il advienne, le Canadien sera directement affecté par la décision des 'Canes puisque le joueur disponible à leur tour au 3e rang entre les attaquants Andrei Svechnikov et Filip Zadina pourrait bien se retrouver à Montréal. [pub]

Source: NHL.com