Le derby Tavares serait une course à 3 équipes!

Les choses se précisent!

HabsolumentFan

On s'approche de plus en plus d'une décision officielle dans le cadre du derby John Tavares.

En début de semaine, le clan Tavares avait pris la décision de convoquer 5 équipes à la table des négociations en plus des Islanders qui demeurent dans la course. De plus, trois formations avaient obtenu le droit de faire une offre téléphonique dans le but de se mériter également un siège à la table des négos avec les autres équipes. Deux des trois formations sont connues, soit les Predators de Nashville et les Blues de St. Louis et on croit que la troisième était possiblement les Golden Knights de Vegas. Puis, nous avions appris que les trois équipes qui avaient fait une offre téléphonique ne seraient pas invitées à la table des négos.

Aujourd'hui, selon ce que rapporte le journaliste Chris Johnston de Sportsnet, le derby Tavares ne serait plus qu'une course à trois équipes. En entrevue à la radio, Johnston a affirmé que selon lui il ne resterait plus que les Islanders de New York, les Maple Leafs de Toronto et les Sharks de San Jose réellement dans la course.

"Mon impression est que c'est maintenant une course à trois équipes: Les Islanders, les Leafs et les Sharks. Je crois que les Bruins, le Lightning et les Stars ne sont plus que des plans B."

Les présentations se sont terminées hier et le clan Tavares est présentement en délibération avant de prendre une décision officielle. On dit que la présentation des Maple Leafs était impressionnante et aurait agréablement surpris Tavares. Il pourrait cependant s'agir que d'un contrat de courte durée, soit 1 ou 2 ans par contre.

Nous sommes maintenant à quelques jours seulement d'apprendre la décision finale de Tavares et savoir enfin où il jouera dans le futur. Le marché des joueurs autonomes sans compensation s'ouvrira officiellement ce dimanche, soit le 1er juillet. 

Croyez-vous qu'il restera à New York ou qu'il quittera pour d'autres cieux? [pub]


"My feeling with Tavares is that it's come down to three teams; The Islanders, Leafs, and Sharks. The Bruins, Lightning, and Stars are more fall back options."