L’ancien choix de deuxième ronde des Canadiens en 2005, Guillaume Latendresse, ne vit pas les moments les plus glorieux de sa carrière professionnelle. Bien qu’il s’entraîne assidument et qu’il passe ses journées en compagnie des jeunes dans le cadre
L’ancien choix de deuxième ronde des Canadiens en 2005, Guillaume Latendresse, ne vit pas les moments les plus glorieux de sa carrière professionnelle. Bien qu’il s’entraîne assidument et qu’il passe ses journées en compagnie des jeunes dans le cadre de son académie de hockey (L’École de Hockey Lapierre-Latendresse), l’ailier droit de 26 n’a pas encore reçu d’appel d’une équipe de la LNH.
Libre comme l’air présentement, Latendresse ne se cache pas pour affirmer qu’il prendra en compte toute offre qui lui sera proposée. Pour le moment, il veut poursuivre sa carrière en Amérique de Nord, où il a à ce jour disputé 7 saisons et cumulé 147 points. Que ce soit pour un essai au camp d’entraînement, un contrat à un ou deux volets, le numéro 73 ne refuse rien.
Bien sûr, si aucune opportunité ne se présente en Amérique du Nord, son plan B serait d’aller en Europe. Personnellement, je ne penserais pas que ce dossier puisse traverser l’Atlantique. Peut-être qu’aucune équipe de la LNH ne le projette dans son alignement, mais Latendresse serait au minimum un AHLer d’élite.
Cela dit, pour un joueur si prometteur et bourré de talent comme Latendresse, ce serait dommage qu’il ne réussisse pas à se trouver un poste dans le Circuit Bettman. Seul point positif : on ne parle heureusement pas de retraite dans son cas.
Le joueur en question estime ses chances d’être de retour dans la LNH l’an prochain. Êtes-vous d’accord avec cela?
Un dossier qui devrait trouver son dénouement dans les prochaines semaines. À surveiller.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.