Le congédiement de Gerard Gallant confirme une bien triste première dans la LNH
Il a été congédié par les Rangers plus tôt aujourd'hui !
Plus tôt aujourd’hui, nous avons appris que les Rangers de New York ont pris la décision de congédier leur entraîneur-chef, Gerard Gallant.
Il s’agit tout de même d’une décision surprenant en considérant que le club a terminé au 9e rang de la LNH avec un dossier de 47-22-13 pour un total de 107 points en 82 rencontres.
Cependant, la performance des Rangers en séries éliminatoires a été catastrophique. Alors qu’ils misaient notamment sur l’arrivée de Patrick Kane et Vladimir Tarasenko, ils se sont inclinés en 7 matchs contre les Devils du New Jersey dès le premier tour.
Il y a moins d’un an, le 18 mai 2022, nous avions appris que Gerard Gallant, Andrew Brunette et Darryl Sutter étaient les finalistes pour le prestigieux trophée Jack Adams, remis à l’entraîneur-chef de l’année.
Pour la première fois de l’histoire de la grande ligue, les trois ont été congédiés moins d’un an plus tard. Gallant s’est fait montrer la porte par les Rangers aujourd’hui, Andrew Brunette a été mis à la porte par les Panthers le 22 juin dernier et Darryl Sutter a été congédié par les Flames il y a 5 jours.
Une bien triste première !
Voyez la publication plus bas :
Articles recommandés: