Le congédiement de Darryl Sutter aurait eu un impact monstre sur les joueurs des Flames
Voyez les détails!
Tel que nous vous le rapportions il y a deux semaines, les joueurs des Flames de Calgary auraient forcé la main de la direction alors que plusieurs d'entre eux auraient nommé clairement que l'entraîneur-chef Darryl Sutter était le problème de l'équipe et qu'il devait partir.
D'ailleurs, quelques uns d'entre eux auraient été aussi loin que d'exiger une transaction alors que d'autres ont affirmé qu'ils ne savaient pas s'ils étaient intéressés à signer un renouvellement de contrat dans le futur avec la situation actuelle.
Si bien que, même s'il venait de signer une prolongation de contrat de deux ans à la hauteur de 4 millions de dollars par année suite à son titre l'an dernier du trophée Jack Adams, remis à l'entraîneur-chef de l'année dans la LNH, Sutter a tout de même été congédié avant même que n'entre en vigueur son nouveau contrat.
Selon ce que rapporte le journaliste et insider Frank Seravalli du Daily Faceoff, cette nouvelle aurait été extrêmement bien accueillie dans le vestiaire de l'équipe. Tellement que, selon ses sources près de la situations, les joueurs ayant fait une demande d'échange auraient tous contacté la direction pour annuler leur demande maintenant que la situation était différente.
On peut donc comprendre que la décision de la direction de l'équipe était pour le mieux dans les circonstances et l'ambiance dans le vestiaire sera beaucoup moins lourd à partir de maintenant en vue de la prochaine saison.