article

Lars Eller et Carl Hagelin devront quitter les Capitals durant les séries

Les choses se compliquent!

Partager sur Facebook

Personne n'aurait pu prévoir en début de saison que les séries éliminatoires de la LNH auraient lieu en plein été.

Durant l'été, habituellement, les joueurs de la LNH prennent le temps de se reposer, passer du temps en famille, s'entraîner pour la saison à venir et assister à la naissance de leur enfant.

Puisqu'ils n'ont jamais de match à jouer durant l'été, les joueurs ont l'habitude de prévoir la conception de leurs enfants de sorte que la naissance arrive durant l'été, pour s'assurer qu'ils puissent être présent sans pour autant devoir rater un match.

Mais la pandémie a tout changé et plusieurs joueurs doivent maintenant revoir leurs plans. C'est entre autres le cas des attaquants Lars Eller et Carl Hagelin des Capitals de Washington qui devront tous deux quitter leur formation en pleine séries éliminatoires puisque leur femme respective donnera naissance à un enfant au cours du mois d'août.

C'est ce que rapporte la journaliste Samantha Pell du Washington Post.

Là où la situation se complique c'est qu'une fois entré dans la ville-bulle pour le début des séries éliminatoires, les joueurs ne pourront pas en sortir comme ils veulent et surtout ne pourront pas y rentrer aisément par la suite, question de s'assurer de ne laisser entrer aucun porteur potentiel du virus.

Bien que la LNH a déjà prévu un protocole à cet effet, il faudra donc s'attendre à voir les deux joueurs rater au minimum quelques jours ce qui pourrait aisément représenter 3, 4 ou même 5 matchs étant donné le calendrier condensé. Il faut comprendre qu'une fois sorti, les joueurs devront subir plusieurs tests et afficher plus d'un résultat négatif avant de pouvoir aller rejoindre leurs coéquipiers.

Ils ne sont d'ailleurs pas les seuls dans leur situation et d'autres joueurs dans la ligue pourraient devoir quitter durant les séries pour la même raison.