Voyez les détails!
En 2022, sans que les partisans ne s'en doutent réellement, le Canadien de Montréal a possiblement réalisé le plus important vol du repêchage en mettant la main sur le spectaculaire défenseur américain, Lane Hutson, en fin de deuxième ronde, au 62e rang total.
Fracassant de nombreux records lors de son passage universitaire, Hutson n'a cessé de progresser au point où plusieurs experts s'entendent maintenant pour dire qu'il aurait potentiellement pu être sélectionné parmi les trois meilleurs espoirs de sa cuvée.
En effet, le jeune défenseur étoile du Tricolore a connu toute une saison recrue!
Avec 66 points en 82 rencontres (6 buts et 60 mentions d'aide), l'arrière a terminé au 7e rang chez les pointeurs de sa position, devant les Victor Hedman, Evan Bouchard, Rasmus Dahlin et compagnie. De plus, il a terminé au sommet des pointeurs chez les recrues devant Macklin Celebrini des Sharks de San Jose et Matvei Michkov des Flyers de Philadelphie en plus de remporter le trophée Calder remis à la recrue de l'année.
Alors que la saison 2025-26 est à nos portes, les attentes seront donc très élevées envers Hutson lors de la mise au jeu initiale, d'ici quelques semaines.
Toutefois, les partisans peuvent se réjouir, car plusieurs experts s'entendent pour dire que la jeune pépite d'or du Tricolore poursuivra sur sa lancée tout au long de cette prochaine campagne.
C'est d'ailleurs le cas de Marc Denis.
En effet, dans une entrevue récente, le principal intéressé n’a pas caché son admiration envers le jeune défenseur du Canadien. Pour lui, Hutson ne se contente pas de bien faire, il se distingue déjà nettement de ses pairs. À seulement 21 ans, il est le défenseur le plus utilisé dans des moments critiques, ce qui lui confère une “longueur d’avance” sur les autres jeunes défenseurs de la LNH.
Aucun défenseur de 21 ans n'a disputé autant de minutes importantes dans des matchs significatifs que Lane Hutson.
Ce qui frappe Denis, c’est le niveau de confiance dont bénéficie Hutson de la part de son entraîneur, Martin St. Louis. Le jeune arrière est appelé à jouer des minutes décisives dans des matchs chargés d’enjeux, des moments où l’intensité monte et où chaque geste compte.
Évidemment, peu nombreux sont les défenseurs de son âge auxquels on accorde de telles responsabilités aussi rapidement.
Souhaitons donc de le voir offrir aux partisans une saison à la hauteur des attentes, cette année!
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.