HabsolumentFan
La vraie raison du départ de Mike Babcock est révélée
 

La vraie raison du départ de Mike Babcock est révélée

Voyez les détails!

Marco Normandin

Après avoir été congédié par les Maple Leafs de Toronto dans des circonstances controversées et avoir été exposé par plusieurs de ses anciens joueurs pour ses méthodes inacceptables, Mike Babcock s'est éloigné de la LNH pendant quatre ans.

Cet été il a été embauché par les Blue Jackets de Columbus à titre d'entraîneur-chef.

Le principal intéressé a affirmé à multiples reprises avoir pris le temps de faire une introspection et avoir changé au cours des dernières années.

Puis, avant même qu'il ait le temps de diriger un seul match avec sa nouvelle équipe, Babcock se retrouvait dans une nouvelle controverse, cette fois en raison d'une atteinte à la vie privée avec ses joueurs alors qu'il aurait exigé de voir des photos personnelles à l'intérieur de leur téléphone cellulaire.

Cette information, d'abord rapportée par Paul Bissonnette lors du podcast Spittin' Chicklets, avait été nuancée par Babcock lui-même et la direction des Blue Jackets. Puis plusieurs joueurs de l'équipe, dont le capitaine Boone Jenner, Johnny Gaudreau et Zach Werenski, ont tous affirmé que cet échange de photos s'était fait de façon cordiale et n'avait rien de répréhensible.

Mais tout indique que les vétérans et les jeunes joueurs de l'équipe n'ont pas été traités de la même façon.

Selon ce que rapporte le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet, un incident entre Babcock et un des meilleurs jeunes joueurs de l'équipe est survenu à l'extérieur des infrastructures de l'organisation. Lors de cet incident, l'entraîneur-chef de l'équipe se serait servi de son statut pour exiger au jeune joueur en question de lui remettre son téléphone. Il aurait ensuite passé plusieurs minutes à consulter non seulement les photos personnelles du joueur mais aurait aussi consulter plusieurs applications dans son téléphone. 

Un cas flagrant d'atteinte à la vie privée. On peut se douter qu'il ne s'agissait pas non plus d'un incident isolé.

Selon ce que rapporte le journaliste Greg Wyshynski de ESPN, une source lui a confié ceci.

"Ce qui a été rapporté par Paul Bissonnette n'était que la pointe du iceberg."

- Greg Wyshynski

Après une enquête approfondie de la part de l'Association des Joueurs de la LNH, dimanche Babcock a officiellement remis sa démission et a été remplacé par Pascal Vincent derrière le banc de l'équipe.

D'ailleurs, la déclaration de Marty Walsh, directeur de l'Association des Joueurs, en dit long sur ce qui s'est véritablement passé dans cette histoire.

"Nos joueurs méritent d'être traités avec respect dans leur environnement de travail. Malheureusement, ce n'était pas le cas à Columbus. La décision de l'équipe de changer d'entraîneur-chef était la bonne chose à faire."

- Marty Walsh

On devine qu'après un scandale de la sorte, qui s'ajoute à ceux du passé, sa carrière d'entraîneur-chef dans la LNH est officiellement terminée.

Plus de détails suivront.

Source: Sportsnet