Voyez les détails!
Pour la première fois depuis le fiasco de la signature de Mitchell Miller avec les Bruins de Boston, sa victime, Isaiah Meyer-Crothers, un jeune handicapé qui fréquentait la même école, a accepté de briser le silence pour raconter ce qu'il lui a fait vivre pendant de longues années.
Il s'agit d'une horrible histoire qui donne mal au coeur. On comprend mieux pourquoi la LNH ne veut pas ce genre d'individus dans sa ligue.
Voici quelques extraits de son courageux témoignage.
"Je suis Isaiah Meyer-Crothers et j'aimerais faire ce communiqué. J'ai subit de l'intimidation depuis que je suis en 1ere année. Il n'y avait pas beaucoup d'enfants noirs à mon école. Je me faisais appeler par toutes sortes de noms. Mitchell Miller me demandait de m'asseoir avec lui dans l'autobus et ensuite lui et ses amis me frappaient à la tête. Ceci est arrivé pendant tout mon primaire. Quand j'étais au secondaire, Mitchell me crachait au visage et me traitait de n*gre. J'ai arrêté de dénoncer parce qu'ils me traitaient de délateur et se moquaient de moi. Je devais lui dire que j'étais son n*gre pour pouvoir m'asseoir à sa table au diner et il me faisait tout nettoyer après les repas. Il lançait de la nourriture dans mon visage et me traitait de n*gre à tous les jours. Quand il a été expulsé de l'école, ce sont ses amis qui se sont mis à m'intimider. Il a fait semblant d'être mon ami et m'a fait faire des choses que je ne voulais pas."
- Isaiah Meyer-Crothers
Voici d'autres extraits.
"Tout le monde le trouvait cool mais je ne comprend pas comment on peut trouver quelqu'un cool quand il intimide et bat quelqu'un d'autre pendant toute sa vie. Depuis les incidents, il m'a envoyé des messages à tous les jours et m'a dit qu'il voulait maintenant être mon ami. Après toutes ses années à me mentir, je n'ai plus confiance en lui. Je lui ai dit que je ne voulais pas être son ami après tout ce qu'il m'a fait subir. Je reçois maintenant des messages sur les réseaux sociaux de gens qui me traitent de retardé mental et de stupide n*gre. Mitchell n'est pas mon ami. Ce qu'il m'a fait subir me fait mal au plus profond de mon coeur. Je ne suis plus capable d'en prendre.
- Isaiah Meyer-Crothers
On se souviendra également des détails de l'histoire lorsque Miller a dû passer devant un juge du tribunal de la jeunesse. Il avait fait manger à sa victime un bonbon qu'il avait préalablement laissé dans un urinoire et enduit d'urine.
Voyez son communiqué complet au bas.
Plus de détails suivront.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.