Voyez les détails!
La semaine dernière, nous vous rapportions les déclarations de l'ancien entraîneur-chef Bruce Boudreau qui affirmait qu'un conflit à l'interne entre les attaquants vedette Elias Pettersson et JT Miller dure depuis déjà plusieurs années à Vancouver.
La direction de l'équipe devra trouver une façon de régler ce conflit qui dure depuis trop longtemps ou prendre la décision d'échanger l'un des deux joueurs sous d'autres cieux.
D'ailleurs, ils avaient l'occasion pas plus tard qu'il y a quelques mois à peine, de compléter une transaction monstre impliquant Pettersson.
Rapportons-nous à la saison dernière alors que l'attaquant étoile et la direction de l'équipe tentent de s'entendre sur les termes d'un nouveau contrat mais en sont incapables et tombent dans une impasse. Si bien qu'on laisse couler à Vancouver qu'on va explorer les options sur le marché pour potentiellement l'échanger.
Selon plusieurs sources, les Hurricanes de la Caroline, qui eux à ce moment sont incapables de s'entendre sur les termes d'une contrat avec le jeune attaquant Martin Necas et savent qu'ils perdront les services du défenseur Brett Pesce sur le marché des agents libres, tentent leur chance et contactent les Canucks.
L'offre déposée serait la suivante.
Ultimement, les Canucks ont décliné l'offre et ont trouvé une façon de s'entendre à long terme avec Pettersson.
On dit souvent que les meilleures transactions sont celles que l'on ne fait pas mais dans ce cas-ci, il s'agissait possiblement de l'exception qui confirme la règle.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.