HabsolumentFan
La transaction Patrick Kane est maintenant officiellement complétée
 

La transaction Patrick Kane est maintenant officiellement complétée

Voyez les détails!

Marco Normandin

À la date limite des transactions, les Rangers de New York ont joué le tout pour le tout en faisant deux énormes acquisitions et mettant la main sur les attaquants étoiles Vladimir Tarasenko et Patrick Kane.

Malheureusement pour eux, ils se sont tout de même effondrés en première ronde, s'inclinant en 7 matchs face aux Devils du New Jersey et c'est maintenant le moment de payer.

Suite à l'élimination de leur équipe, les Rangers doivent maintenant officiellement compléter leurs deux transactions.

Hier, nous vous rapportions justement le prix final qu'ils ont payé aux Blues pour Tarasenko.

Pour ce qui est de Kane, on se souviendra qu'au moment de l'annonce de l'échange, les Blackhawks avaient obtenu les droits du défenseur Vili Saarijarvi ainsi que d'un choix de 2e ronde conditionnel en 2023 (qui pouvait devenir un choix de 1ere ronde en 2024) et d'un choix de 4e ronde en 2025.

Le retour reçu par les Blackhawks était d'ailleurs jugé très faible au moment de l'échange pour un joueur de ce calibre et on parlait d'un véritable vol à ce moment.

La condition pour que le choix de 2e ronde en 2023 devienne un choix de 1ere ronde en 2024 était la suivante: Les Rangers devaient se rendre jusqu'en finale de conférence.

Suite à l'élimination des Blue Shirts en première ronde, la condition n'a donc pas été respectée, ce qui veut dire que les Hawks ne recevront même pas de choix de 1ere ronde en retour de leur superstar. Ils devront se contenter que d'un maigre choix de 2e ronde en 2023 ainsi que d'un choix de 4e ronde en 2025.

La transaction est maintenant officiellement complétée.

  • Âgé de 34 ans, Patrick Kane aura compilé une fiche de 5 buts et 7 passes pour un total de 12 points en 19 matchs dans l'uniforme des Rangers en plus d'ajouter 6 points en 7 matchs de séries éliminatoires. Il sera libre comme l'air cet été, lui qui deviendra agent libre sans restriction.

Plus de détails suivront.

Source: Cap Friendly