La transaction Nicolas Deslauriers se retourne déjà contre les Ducks
Voyez les détails!
À la date limite des transactions, les Ducks d'Anaheim ont annoncé avoir échangé le dur à cuire Nicolas Deslauriers, un favori de la foule, au Wild du Minnesota, en retour d'un choix de 3e ronde au prochain repêchage.
Si Deslauriers est instantanément devenu un favori des partisans au Minnesota dès son premier match, marquant un but et défendant ses coéquipiers, c'est tout le contraire qui est arrivé à Anaheim.
Ce weekend, lors du match entre les Ducks et les Coyotes de l'Arizona, quelques joueurs adverses, notamment Jay Beagle, s'en sont pris aux jeunes joueurs vedettes Troy Terry et Trevor Zegras.
Après la rencontre, Terry avait le visage tuméfié était méconnaissable et l'ancienne vedette des Ducks, Teemu Selanne, ne s'est pas gêné pour lancer un message à la direction de l'équipe.
Selon plusieurs analystes, jamais un tel événement se serait produit si Deslauriers, l'un des pugilistes les plus actifs de la ligue, était encore avec l'équipe pour continuer protéger ses talentueux jeunes coéquipiers et imposer le respect.
La direction de l'équipe a d'ailleurs annoncé hier que Terry, le meilleur buteur des ducks, sera à l'écart du jeu pour une période indéterminée en raison d'une blessure au haut du corps.
Un autre exemple concret que Deslauriers a toujours un rôle important au sein d'une formation de la LNH.
Lorsque l'on voit ce qui est arrivé au gardien Samuel Montembeault plus tôt dans la saison lorsque Zack Kassian des Oilers s'était permi de le frapper derrière son filet sans que ses coéquipiers n'interviennent pour le défendre, on pourrait même dire que le Canadien n'aurait jamais dû échanger Deslauriers non plus.
- Samuel Doiron
Une liste des joueurs les plus lents de la LNH
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Voici les choix du Canadien en première ronde selon le mock draft de Corey Pronman
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Marco Normandin
Danick le superfan du CH était à Toronto pour narguer les partisans des Leafs après le massacre
- Canadiens
- 2 minutes à lire