Voyez les détails!
Parfois, les meilleures transactions sont celles que l'on ne fait pas.
Cet adage s'applique parfaitement aux Maple Leafs de Toronto qui, lors de la séance de repêchage de 2011, pensaient faire un bon coup en s'avançant pour mettre la main sur le joueurs qu'ils convoitaient.
C'est avec le choix lointain que Toronto s'était présenté à la séance de sélection. Vers le milieu de la première ronde, ils ont cependant décidé de payer le prix pour s'avancer en offrant leur choix de première ronde (#30) ainsi qu'un choix de deuxième ronde (#39) aux Ducks d'Anaheim en retour de leur choix de première ronde (#22).
Avec ce choix, ils ont décidé de sélectionner Tyler Biggs, un attaquant de 6'3"/215lbs provenant du programme universitaire Américain.
Résultat quelques années plus tard, Biggs n'a jamais joué un seul match dans la LNH, lui qui est maintenant âgé de 31 ans et dont la carrière professionnelle semble terminée depuis déjà un moment. Le plus haut niveau qu'il a atteint aura été la Ligue Américaine, où il présentait d'horribles statistiques, comme en fait foi sa fiche de 17 points en 119 matchs.
S'il s'agissait déjà d'une sélection catastrophique pour les Maple Leafs, ce que sont devenus les deux choix utilisés pour s'avancer ne fait que tourner le couteau dans la plaie des partisans de l'équipe.
Inutile de dire que les deux joueurs connaissent respectivement une solide carrière dans la LNH.
Disons qu'il s'agissait d'une très mauvaise journée au bureau pour le DG de l'époque, Brian Burke.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.