Les Blue Jackets de Columbus jouent leur saison ce soir face aux Capitals de Washington. À cinq points du Canadien de Montréal dans la course aux séries éliminatoires de l’Association de l’Est, le club de l’Ohio n’a plus droit à l’erreur.
Malgré une impressionnante victoire de 7-0 samedi contre ces mêmes Capitals, les Blue Jackets doivent maintenant espérer une série de résultats favorables pour garder vivants leurs minces espoirs de participer aux séries pour la première fois depuis 2020.
Avec 83 points au classement, Columbus est en danger d’élimination mathématique. Une défaite contre Washington mettrait un terme définitif à leur saison. Cela confirmerait du même coup la qualification du Canadien de Montréal.
Samedi, les Jackets ont profité de l’absence d’Alexander Ovechkin pour démolir les Capitals. Adam Fantilli a marqué deux fois, tandis que Jet Greaves a réalisé son premier blanchissage dans la LNH.
Du côté du Tricolore, on suit attentivement l’affrontement. Le point récolté en prolongation face aux Maple Leafs samedi a permis d’éliminer Detroit, mais pas encore Columbus.
Ce serait bien de confirmer notre participation aux séries en gagnant un match, mais nous allons suivre la partie (des Blue Jackets) demain (dimanche). C'est certain.
Kaiden Guhle
Le sort des Blue Jackets repose donc sur leur capacité à répéter leur performance de samedi contre une équipe qui voudra sans doute se relever. Chose certaine, les partisans du Canadien et les joueurs eux-mêmes auront un œil attentif sur ce match important pour la course aux séries.
Articles recommandés:
- C'est maintenant une course à deux pour les séries
- Marc-André Fleury se fait enlever son dernier départ en carrière par son coach
- Jacob Fowler étincelant à son premier match avec le Rocket
- Quinn, le frère de Lane Hutson signe un contrat dans la LNH
- Martin St-Louis dévoile son alignement pour le match de ce soir contre les Leafs
- Marco Normandin
Les Capitals font une publication dirigée envers le CH après avoir remporté la série
- Canadiens
- 1 minute à lire
- Marco Normandin
Tom Wilson a averti Alexandre Carrier juste avant de le frapper comme un train
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Les conjointes des joueurs du CH enflamment le web avec leurs manteaux uniques
- Canadiens
- 2 minutes à lire