
Voyez les détails!
En fin d'après-midi, les Hurricanes de la Caroline ont confirmé une importante nouvelle concernant leur situation devant le filet.
En effet, le gardien Pyotr Kochetkov devra subir une intervention chirurgicale pour soigner une blessure au bas du corps, une décision qui pourrait mettre fin à sa saison. L’entraîneur-chef Rod Brind’Amour a d'ailleurs indiqué que son gardien serait "probablement absent pour le reste de l’année."
Malheureusement pour Kochetkov et les Canes, cette blessure ne date pas d’hier. Le jeune gardien de l'organisation semble trainer ce problème physique depuis le début de la saison, au point de rater les 11 premiers matchs du calendrier. Selon toutes vraisemblances, malgré son retour au jeu, la douleur persistait.
Depuis le début de l’année, il ne se sent pas bien. Il a dû composer avec ça toute la saison, a expliqué Brind’Amour.
Malgré tout, le gardien russe est demeuré compétitif et a réussi à offrir de solides performances avant que la situation ne devienne intenable.
Âgé de 26 ans, Kochetkov n’a pas disputé de match depuis le 20 décembre, face au Lightning de Tampa Bay. Cette saison, il présente une fiche de 6 victoires et 2 défaites, avec une moyenne de 2,33 buts alloués, un pourcentage d’arrêts de ,899 et un blanchissage. Des chiffres respectables, surtout considérant qu’il jouait en étant limité physiquement.
À plus long terme, le gardien sélectionné au deuxième tour du repêchage de 2019 (36e total) affiche une fiche en carrière de 71-38-12, avec une moyenne de 2,45 et un taux d’efficacité de ,905. Des statistiques qui démontrent son importance dans l’organisation des Hurricanes.
Avec l’absence prolongée de Kochetkov, la Caroline devra s’ajuster.
Brandon Bussi, qui a d'ailleurs obtenu le départ, ce soir, face aux Rangers de New York, sera épaulé par Frederik Andersen.
Plus de détails suivront.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.