Voyez les détails!
Même si Sidney Crosby joue encore du hockey de très haut niveau, prouvant qu'il est toujours l'un des meilleurs joueurs au monde, il ne faut pas oublier qu'il est âgé de 37 ans et ne pourra pas continuer à performer à ce niveau éternellement.
On le sait, la LNH a l'intention de retourner sur une base régulière aux Jeux Olympiques dès 2026 et d'en plus ajouter une Coupe du Monde à partir de 2028. C'est donc dire qu'un tournoi opposant les meilleurs joueurs de chaque pays se tiendra à chaque deux ans à partir de l'an prochain.
Mais qu'en est-il de la relève?
Si devant le filet, l'époque où le Québec était la pépinière des gardiens élite semble bel et bien révolue, ce n'est pas la même histoire pour ce qui est des attaquants et défenseurs.
En plus d'avoir les Connor McDavid et Nathan MacKinnon en attaque ainsi que Cale Makar en défense pour mener la charge pour au moins la prochaine décennie, la relève s'annonce solide.
Entre 2023 et 2027, le meilleur joueur de chaque cuvée sera Canadien. C'est donc trois attaquants et deux défenseurs élites qui s'ajouteront à l'alignement futur de notre équipe nationale.
Voyez le tableau.
Comme on peut le constater, il n'y a pas d'inquiétude à avoir sur la relève de talent pour former notre équipe nationale en vue de compétitionner avec les autres pays.
Voyez la publication au bas.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.