Voyez les détails!
Les Flyers de Philadelphie ont conclu cet été un échange plutôt intrigant, qui présente un potentiel intéressant et un low risk.
Comme on dit parfois dans le jargon du hockey, c'était un low risk high reward move.
Précisément, les Flyers avaient transigé l'ancien attaquant du Canadien de Montréal, Ryan Poehling, ainsi qu'un choix de 2e et 4e ronde en 2026 aux Ducks d'Anaheim en retour du talentueux Trevor Zegras.
Zegras, bien qu'il connaisse son lot de difficultés défensivement, possède un talent offensif indéniable, comme en témoigne ses deux premières saisons complètes dans la LNH, lors desquelles il avait amassé 61 et 65 points avec une équipe dont le rendement n'état pas le meilleur.
Toutefois, depuis la saison 2023-24, durant laquelle il n'a disputé que 31 parties, en raison de blessures, il est méconnaissable.
La dernière saison il n'a récolté que 32 points en 57 matchs, statistiques loin de ses saisons fructueuses.
D'ailleurs, si l'on creuse plus profondément dans ses statistiques, un rendement saute aux yeux.
Effectivement, comme l'a relevé Big Head Hockey, Zegras avait amassé plus de buts en avantage numérique durant sa saison recrue que durant les années 2023, 2024, 2025 combinées!
Il en avait inscrit 9 dans de telles situations comparativement à 6 en trois saisons.
Puis, sans surprise, la saison de 2021-2022 est la seule parmi les quatre dernières saisons où les Ducks ont affiché une efficacité au-dessus de la moyenne de la ligue (14e rang avec un pourcentage d'efficacité s'élevant à 21,9%).
Depuis, les Ducks n'ont pas été en mesure de mieux faire que le 25e rang à ce chapitre, et ont même terminé au 31e et au 32e rang à deux reprises lors des trois dernières saisons.
Zegras joint aussi une équipe qui en arrache sur l'attaque massive. En effet, les Flyers ont terminé la saison au 30e rang en supériorité avec un taux de 15%.
Espérons que la venue de Zegras et l'arrivée de Rick Tocchet à la barre des Flyers sauront résoudre cette faille.
Zegras pourrait être jumelé au jeune attaquant Matvei Michkov. Ce serait une expérience qu'envisagera certainement Tocchet.
En somme, si Zegras, âgé de seulement 24 ans, retrouve sa forme d'il y a 3 ans, qu'il évite les distractions hors glace et se concentre sur son jeu défensif, il pourrait donner raison au directeur général des Flyers Daniel Brière et relancer sa carrière.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.