HabsolumentFan
La raison mystère de la suspension de Sergei Bobrovsky enfin dévoilée!
 

La raison mystère de la suspension de Sergei Bobrovsky enfin dévoilée!

On en sait maintenant plus sur cette histoire!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

La nouvelle avait pris toute la ligue par surprise la semaine dernière: Les Blue Jackets de Columbus annonçaient que le gardien vedette Sergei Bobrovsky avait été suspendu par l'équipe et ne serait pas en uniforme pour le match suivant.

Dans le communiqué de presse en question, on mentionnait que Bobrovsky n'avait pas respecté les valeurs de l'équipe dans un incident jusqu'à aujourd'hui qui était demeuré mystère. Personne dans l'entourage de l'équipe avait voulu donner quelque détail que ce soit sur les raisons exactes de la suspension ni l'incident en question.

Mais le journaliste Aaron Portzline de The Athletic a été au fond de l'histoire et a réussi à trouver qu'est-ce qui s'était réellement passé pour enrager la direction de l'équipe à ce point.

Mardi dernier, alors que les Blue Jackets tiraient de l'arrière par la marque de 4 à 0 face au Lightning de Tampa Bay en 3e période avec un peu plus de 11 minutes à faire, l'entraîneur-chef John Tortorella a choisi de retirer son gardien partant, Sergei Bobrovsky, au profit de son adjoint, Jonas Korpisalo.

Habituellement, un gardien qui se fait retirer de la partie va porter ses mitaines et son masque dans le corridor avant d'aller rejoindre son équipe au bout du banc, question d'être prêt si son entraîneur-chef a à nouveau besoin de lui dans le match ou si une blessure survenait. Mais ce n'est pas ce qu'il a fait.

Selon ce que rapporte Portzline, Bobrovsky a plutôt choisi de retraiter au vestiaire, d'aller se déshabiller et sauter dans la douche, abandonnant ainsi son équipe. Un geste qui a d'ailleurs déplu à plusieurs de ses coéquipiers, si bien que le comité de leaders de l'équipe, composé de Seth Jones, Boone Jenner et Cam Atkinson l'ont pris dans un coin pour lui expliquer que ce qu'il avait fait été inacceptable. Le journaliste rapporte également que Tortorella était furieux de la situation.

C'est donc pour cette raison que la direction de l'équipe a décidé de sévir, affirmant qu'aucun joueur, peu importe son statut ou son salaire, n'était au dessus des valeurs de l'équipe.

Bobrovsky dispute présentement la dernière année de son contrat et deviendra agent libre sans restriction à la fin de la saison. Il n'est pas clair s'il désire revenir avec les Blue Jackets la saison prochaine. [pub]


Source: The Athletic