Voyez les détails!
Cet après-midi avait lieu la très attendue conférence de presse de la part de la police de London en Ontario en lien avec le procès qui aura lieu, impliquant cinq joueurs de l'édition 2018 de Team Canada Junior pour un présumé viol collectif sur une jeune femme.
Plus tôt ce matin, nous vous rapportions que les cinq joueurs en question avaient eu droit à une première audience, par le biais de leurs avocats respectifs.
Nous n'avons pas appris grand chose dans le point de presse de la police alors que la majorité des questions des journalistes sur place ont été écartées en raison de la nature délicate du dossier et le fait que le tout est présentement devant les tribunaux.
Le chef de la police de London a toutefois tenu à s'excuser auprès de la victime et sa famille pour tout le temps requis avant que l'affaire se retrouve finalement devant un juge. Il a rappelé qu'une première enquête avait poussé les policiers à ne pas porter d'accusations criminelles mais que cette fois-ci de nouvelles informations ont été recueillies leur permettant d'aller de l'avant dans le dossier.
On a confirmé que Dillon Dubé (Flames), Carter Hart (Flyers), Michael McLeod (Devils), Cal Foote (Devils) et Alex Formenton (Europe) sont bel et bien les joueurs qui ont été sommés de se rendre à la police de London en Ontario.
Tel que nous vous le rapportions la semaine dernière, Michael McLeod est le seul des cinq joueurs à faire face à un chef d'accusation supplémentaire, ce qui laisse croire qu'il pourrait être l'instigateur du présumé viol collectif.
La date de la prochaine audience des joueurs est prévue le 30 avril prochain, pour discuter plus en profondeur de la preuve.
Chacun des accusés a émis un communiqué par le biais de son avocat, affirmant qu'il plaiderait non coupable.
Voyez au bas le point de presse en question dans son intégralité.
Plus de détails suivront.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.