Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

La pire de toutes les jobs au repêchage 2023: Recruteur du Lightning de Tampa Bay

Voyez les détails!

Marco Normandin

Depuis déjà plusieurs années, on le sait, le DG Julien BriseBois du Lightning de Tampa Bay n'a pas peur de payer le prix à la date limite des transactions pour aller chercher les joueurs dont il a besoin pour aider son équipe à se rendre jusqu'au bout en séries éliminatoires.

Encore l'an dernier, comment oublier la transaction dans laquelle le Lightning a envoyé le jeune défenseur Cal Foote, un choix de 1ere ronde en 2025, un choix de 2e ronde en 2024 en plus d'un choix de 3e, 4e et 5e ronde en 2023 aux Predators de Nashville en retour de l'attaquant de puissance Tanner Jeannot.

Mais toutes ces décisions ont un prix et c'est cette année que les recruteurs de l'équipe commenceront à réellement vivre les conséquences.

C'est avec aucun choix dans les cinq premières rondes qu'ils se présenteront à Nashville dans quelques jours en vue du repêchage annuel de la LNH.

En fait, à moins d'une transaction sur le plancher pour tenter d'améliorer leur sort, ils verront pas moins de 178 joueurs être sélectionnés par les équipes rivales avant qu'ils ne puissent faire leur premier choix de l'encan, au 179e rang.

Ils ont ensuite le 193e choix total, qu'ils pourraient perdre dépendamment de si la condition d'une autre transaction est respectée ou non.

Puis, ils ont finalement le 211e choix avant de retourner à la maison.

Être un recruteur du Lightning sera sans aucun doute la job la plus ennuyante de toute la ligue alors qu'ils devront attendre une éternité pendant les deux jours avant d'effectuer deux choix qui ne risquent pas d'avoir un impact dans l'équipe à la toute fin du repêchage.

C'est même à se demander si ça vaut la peine de se présenter à la première journée du repêchage.

On leur souhaite beaucoup de patience!

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!