La lutte pour le trophée Hart s'annonce très chaude
nhl.com

La lutte pour le trophée Hart s'annonce très chaude

Voyez ici

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Le trophée Hart, le trophée remis au joueur le plus utile à son équipe à la fin de la saison a souvent été très facile à remettre lors des dernières saisons alors que des joueurs comme Connor McDavid et Leon Draisaitl ont connu des saisons incroyables qui ont fait en sorte qu'il n'y avait pas de doute lorsque ce fut le temps de voter pour le gagnant du trophée. 

Cependant, cette saison, la tâche se complique un peu plus en ce qui concerne le vote, étant donné que trois joueurs ressortent particulièrement du lot de joueurs présents dans cette course effrénée. Fidèle à son habitude, Connor McDavid figure dans cette course mais Auston Matthews et un certain Igor Shesterkin s'y sont invités, cette année.

En effet, McDavid est en voie de connaître la meilleure saison de sa carrière. Avec 108 points en 71 matchs, il est indéniable que le capitaine des Oilers a une place dans ce top 3. Il a un impact tellement important au sein de sa formation qu'on pourrait presque le considérer comme le favori. Il est le dernier récipiendaire du trophée, et pourrait fort probablement mettre la main dessus pour une deuxième saison consécutive.

De son côté, Auston Matthews s'est invité parmi ce groupe très sélectif de joueurs cette saison avec une récolte impressionnante de 56 buts en 66 matchs, dont 47 de ses filets en 47 rencontres, ce qui est complètement absurde dans le hockey moderne. Malgré la longue absence de Mitch Marner pendant le mois de décembre et le mois de janvier, Matthews a tout de même su garder les Leafs dans une bonne position et a réellement dominé pendant cette période. De plus, il s'est grandement amélioré sur le plan défensif de son jeu, ce qui le rend encore plus attrayant pour le vote.

Cependant, malgré les performances incroyables de ses attaquants, un gardien de but pourrait voler la vedette à la prochaine cérémonie de remise des prix de la LNH, Igor Shesterkin. Le gardien de but russe connaît une saison historique, alors qu'en 47 départs il maintient actuellement un pourcentage d'efficacité de 0.935% avec une moyenne de buts alloués de 2,10. Même les Rangers ont tout de même une excellente équipe, c'est Shesterkin qui rend cette formation aussi dominante. Partageant souvent le filet avec le gardien Alexander Georgiev, il n'a cependant pas joué beaucoup de matchs comparativement aux derniers gardiens de but qui ont remportés le trophée Hart, on pense notamment à Carey Price qui en avait joué 66 en 2014-2015, l'année où il a remporté cet honneur.

La lutte s'avère donc très chaude, qui est le favori selon vous?

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: espn.com
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.