HabsolumentFan
La LNH tranche suite au coup à la tête de Leon Draisaitl sur Aleksander Barkov
 

La LNH tranche suite au coup à la tête de Leon Draisaitl sur Aleksander Barkov

Voyez les détails!

Marco Normandin

C'est dans la tumulte que la rencontre d'hier s'est terminée hier soir entre les Oilers d'Edmonton et les Panthers en Floride.

En milieu de troisième période, l'attaquant vedette Leon Draisaitl a asséné une violente mise en échec à Aleksander Barkov, le frappant directement à la mâchoire avec son coude.

Le capitaine des Panthers est resté de longues secondes sur la patinoire et a dû être escorté au vestiaire des siens, lui qui semblait souffrir d'une possible commotion cérébrale.

Il n'est d'ailleurs jamais revenu au jeu dans la rencontre et on ignore s'il sera en mesure d'être en uniforme pour le match numéro trois qui sera présenté jeudi prochain. Draisaitl a pour sa part écopé d'une pénalité de deux minutes pour rudesse sur la séquence.

Au lendemain de l'incident, le comité de discipline de la LNH s'est penché sur la situation et a révisé les images. Selon ce que rapporte Renaud Lavoie de TVA Sports, il n'y aura pas de sanctions supplémentaires imposées à Draisaitl.

Rappelons qu'en séries éliminatoires on considère qu'une suspension d'un match équivaut à deux matchs de saison régulière et en finale de la Coupe Stanley un match de suspension équivaut à trois matchs de saison régulière. Il faut donc un incident extrêmement flagrant et délibéré pour pousser la ligue à suspendre un joueur, particulièrement une vedette de la trempe de Draisaitl.

Voyez les images de l'incident au bas.

Plus de détails suivront.