Radko Gudas' hit on Auston Matthews
Radko Gudas' hit on Auston Matthews

La LNH suspend Radko Gudas après son coup salaud sur Auston Matthews

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Philippe Chênevert


Plus tôt, ce soir, nous vous rapportions que les Maple Leafs de Toronto venaient de confirmer que la saison de leur capitaine, Auston Matthews, était terminée, après avoir subi une importante déchirure de grade 3 du ligament collatéral médial (MCL) ainsi qu’une contusion au quadriceps.

Or, nous venons tout juste d'apprendre que la LNH vient d'imposer une suspension de 5 matchs à l'auteur de ce coup salaud, Radko Gudas.

Rappelons que cette blessure est survenue le 12 mars dernier, durant la deuxième période du match contre les Ducks d'Anaheim. Sur la séquence, Gudas avait littéralement sorti le genoux afin d'atteindre Matthews.

Durant cette suspension, le défenseur des Ducks verra son salaire être amputé de 104 166,65$.

L'attaquant vedette des Leafs sera réévalué dans environ deux semaines.

Une autre mise à jour sera fournie à ce moment-là.

Il manquera donc officiellement le reste de la saison 2025-2026.

Plus de détails suivront.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

À propos de l'auteur

Philippe Chênevert
Philippe Chênevert

Rédacteur

Historien de formation, enseignant au secondaire et maniaque inconditionnel de hockey, Philippe réussi à entretenir un équilibre parfait entre sa carrière et sa plus grande passion. Rédacteur déterminé, il réussi à se démarquer par son souci du détail et sa rigueur. Fan du Canadien depuis toujours, il espère vous transmettre sa passion à travers ses écrits.

Lire la suite
Source: Twitter/X
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.