La LNH songe à modifier le format des prolongations
Voyez les détails !
La LNH a ouvert un dialogue depuis un certain moment déjà au sujet de la durée des prolongations. Actuellement, comme vous le savez, pendant la saison régulière, il s'agit d'une période de cinq minutes. S'il n'y a pas de vainqueur, le match se termine par une séance de tirs de barrage.
La ligue a envisagé d'étendre la période de prolongation à sept minutes. Il s'agira toujours d'un match à 3 contre 3, mais les minutes seront plus longues pour aider à déterminer le vainqueur.
"Dreger, lors des réunions des GM, dit que l'extension de la durée de la prolongation à 7 minutes a été discutée. Cette mesure a été mise à l'essai dans l'ECHL et les résultats ont été positifs. Il y aura un dialogue continu et chaque fois que l'on modifie quelque chose, il y a un processus qui passe par le comité de compétition."
La prolongation de sept minutes n'est pas une idée sortie de nul part. C'est quelque chose qui a été testé dans l'ECHL et qui a eu des retombées positives. La première étant le divertissement et l'engagement du public. Pour que cette idée soit mise en œuvre, une série d'étapes doivent être suivies. La ligue devra en discuter davantage avec l'AJLNH et aller de l'avant. L'objectif étant de faire en sorte que les matchs se terminent par une prolongation plutôt que par une séance de tirs de barrage.