HabsolumentFan
La LNH serait sur le point de racheter les Coyotes
 

La LNH serait sur le point de racheter les Coyotes

Voyez les détails!

Marco Normandin

Ça brasse aujourd'hui dans la LNH.

Plus tôt dans la journée, nous vous rapportions une énorme nouvelle alors que la ligue en serait présentement à planifier sa saison 2024-25 en créant deux calendriers différents: Un avec les Coyotes en Arizona et un alternatif avec les Coyotes... Déménagés à Salt Lake City.

Par la suite, le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet en a rajouté sur la situation, affirmant que la ligue aurait fait une proposition au propriétaire actuel, Alex Meruelo, de racheter la franchise pour la vendre à Salt Lake City mais lui offrir l'opportunité d'avoir priorité sur une éventuelle franchise d'expansion à ramener en Arizona lorsque le nouvel amphithéâtre srait bâti.

D'autres informations ont fait surface depuis alors que deux journalistes, Frank Seravalli du Daily Faceoff et Greg Wyshynski de ESPN abondent dans le même sens, affirmant que les rumeurs qui circulent présentement sont extrêmement crédibles et sérieuses.

Wyshynski va même jusqu'à révéler que la ligue rachèterais l'équipe pour la somme de 1 milliard de dollars avant de se retourner et la vendre à Salt Lake City pour un montant entre 1.2 et 1.3 milliard en vue de la saison prochaine. Les 31 autres propriétaires se sépareraient ensuite les millions de profits.

De son côté, Seravalli rapporte que des joueurs de l'équipe actuelle auraient même été informés qu'une entente verbale serait en place dans le but de déménager l'équipe et qu'une annonce pourrait avoir lieu avant la fin du mois d'avril. La date du 18 avril est présentement évoquée par plusieurs.

Plus de détails suivront.