article

La LNH s'apprête à engager des femmes pour arbitrer!

Un signe clair que les temps changent!

Partager sur Facebook

La LNH serait sur le point de faire un tournant important vers le futur alors qu'on s'apprêterait à engager des femmes pour arbitrer les matchs.

C'est ce que rapporte le journaliste et insider Darren Dreger de TSN dans le plus récent segment Insider Trading en compagnie de ses collègues Bob McKenzie et Pierre LeBrun.

Non seulement la volonté de la ligue serait déjà très claire, mais on aurait déjà laissé savoir à la fédération des officiels que les femmes sont les bienvenues à appliquer pour un poste et venir participer aux divers camps d'entraînement.

Toujours selon Dreger, elles seront traitées égales à leurs homologues masculins et quiconque a les qualités requises, peu importe le sexe, sera engagé pour officier les matchs de la LNH.

Il s'agit là d'une avancée importante pour les droits des femmes en général dans un milieu aussi macho que le hockey de pouvoir maintenant elles aussi se rendre jusqu'à la plus haute position de leur métier d'arbitre.

On ignore pour l'instant quand la première femme foulera les patinoires de la ligue dans une rencontre de saison régulière mais il semblerait que ce ne soit maintenant qu'une question de temps.

Êtes-vous heureux de cette ouverture d'esprit de la part des dirigeants de la ligue? 

Vous pouvez visionner ici le segment en question.

MARC BERGEVIN A RELANCÉ LA CARRIÈRE D'ANTTI NIEMI

Sa carrière n'allait nulle part l'an dernier et tous croyaient qu'il avait joué son dernier match dans la LNH quand les Penguins de Pittsburgh ont placé le gardien Antti Niemi au ballotage après quelques matchs atroces avec sa nouvelle équipe, lui qui avait signé avec eux à titre d'agent libre durant l'été.

Mais il a été réclamé par les Panthers de la Floride qui avaient besoin d'un gardien d'urgence dû à la blessure de Roberto Luongo. Les choses n'allaient guère mieux en Floride, si bien qu'au retour au jeu de Luongo on l'a immédiatement placé au ballotage à nouveau.

C'est à ce moment que, à la surprise de tous, Marc Bergevin a sorti un lapin de son chapeau et, un peu comme il l'a fait avec Paul Byron à l'époque, a donné la chance à Niemi de relancer sa carrière à Montréal en compagnie de son ancien entraîneur des gardiens de buts quand il a remporté la Coupe Stanley à Chicago, Stephane Waite.

Le pari de Bergevin a porté fruit et Niemi n'est plus le même depuis son arrivée à Montréal, si bien qu'il a signé un nouveau contrat avec l'équipe durant l'été dernier.

Selon ce que rapporte Renaud Lavoie de TVA Sports, en plus d'améliorer sa forme physique, il a travaillé sur certains points plus techniques:

"Ce n’est pas seulement une chose qui a changé. Mais le point le plus important c’est que ma forme physique s’est grandement améliorée. Je suis vraiment reconnaissant. C’était une grosse bataille l’an dernier, juste de garder la tête au-dessus de l’eau. Il n’y avait aucune garantie et j’aurais pu me retrouver dans la ligue américaine. Maintenant, je me sens bien ici. Je suis plus patient et je ne tente pas de trop en faire. Je sais que je peux gagner ici parce que je l’ai fait l’an dernier, donc j’ai travaillé la tête reposée cet été. Je suis beaucoup plus relaxe, je me sens mieux dans les entraînements et je me mets moins de pression sur les épaules, ce qui est aussi la clé du succès."

Il s'agit-là d'une autre décision pour laquelle le DG du Canadien a été fortement critiqué l'an dernier mais qui aujourd'hui mérite qu'on lui donne le mérite qui lui revient.

"The NHL is working toward there being female on ice officials one day. More..tonight in Insider Trading. "