La LNH rend sa décision dans la saga Morgan Rielly!

Rielly connait son sort!

Publié le par Marco Normandin dans Ailleurs dans la LNH
Partager sur Facebook
64 64 Partages

La LNH a finalement rendue sa décision suite à son enquête à propos du défenseur vedette Morgan Rielly des Maple Leafs de Toronto.

Dans un communiqué, la ligue a annoncé qu'après avoir interrogé plusieurs témoins direct de la scène, Rielly n'aurait pas utilisé de propos homophobes envers l'officiel sur la patinoire et a blanchi le défenseur.

Durant la séquence, on pouvait clairement entendre la phrase "f*cking faggot" et les images portaient à croire que la phrase avait été lancée par le défenseur à l'endroit de l'arbitre près de lui.

Bien entendu, ce type de remarque ayant une connotation homophobe est loin d'être tolérée par les hautes instances de la LNH et la ligue a officiellement annoncé avoir amorcé une enquête officielle par rapport à la situation. Le DG des Maple Leafs, Kyle Dubas, a également rapidement publié un communiqué affirmant que ce type de commentaire était inacceptable et offrait toute sa coopération à la ligue pour la suite des choses.

"L'équipe est au courant des remarques homophobes utilisées durant le match entre les Maple Leafs et le Lightning lundi soir. Le problème de l'homophobie en est un que l'équipe condamne et prend fortement au sérieux. Nous sommes en communication avec les bureaux de la ligue et offrons notre entière coopération durant leur enquête."

On se rappellera que l'attaquant Andrew Shaw, maintenant avec le Canadien, avait été suspendu 1 match de séries éliminatoires en plus de recevoir une amende de 5000$ par la ligue pour avoir dit exactement la même chose durant un match alors qu'il évoluait pour les Blackhawks de Chicago en 2016. Il s'était par la suite excusé publiquement pour ses paroles et était plus tard devenu ambassadeur pour une campagne anti-homophobie, question de faire amende honorable pour ses paroles regrettables.

Voyez au bas les images de la séquence ainsi que le communiqué de la ligue.

"Statement from Senior EVP of Hockey Operations Colin Campbell on investigation of @TBLightning - @MapleLeafs game last night at Scotiabank Arena in Toronto."

"During tonight's @TBLightning - @MapleLeafs game, microphones picked up a player using a homophobic slur seemingly directed towards a referee. Not entirely sure who the player was, but it seems like Morgan Rielly was that player based on reports.

NSFW (around 6 seconds)."

Partager sur Facebook
64 64 Partages

Source: NHL