HabsolumentFan
La LNH réintègre Joel Quenneville et Stan Bowman
 

La LNH réintègre Joel Quenneville et Stan Bowman

Voyez les détails !

Samuel Doiron

La LNH a levé lundi l'interdiction qui pesait sur l'entraîneur Joel Quenneville et les dirigeants Stan Bowman et Al MacIsaac, leur permettant ainsi de se retrtouver du boulot dans la LNH, plus de deux ans après avoir été sanctionnés dans le cadre du scandale d'agression sexuelle des Blackhawks de Chicago.

Le scandale a ébranlé le monde du hockey en octobre 2021 et a eu des répercussions sur l'ensemble de la ligue.

Une enquête commandée par Chicago a conclu que les responsables de l'équipe avaient mal géré les allégations soulevées par Beach lors de la conquête de la Coupe Stanley par l'équipe en 2010.

Voici le communiqué officiel de la LNH:

Depuis plus de deux ans et demi, ces personnes ne sont plus autorisées à travailler pour une équipe de la LNH en raison de leur réaction inadéquate lorsqu'elles ont été informées en 2010 des allégations selon lesquelles le joueur des Blackhawks, Kyle Beach, avait été agressé par l'entraîneur-vidéo du club.

S'il est clair qu'à l'époque, leurs réponses étaient inacceptables, chacun de ces trois individus (MM. Bowman, MacIsaac et Quenneville) l'a reconnu et a utilisé son temps loin du jeu pour s'engager dans des activités qui, non seulement démontrent un remords sincère pour ce qui s'est passé, mais démontrent également une plus grande conscience des responsabilités que tout le personnel de la LNH a, en particulier le personnel qui est dans des positions de leadership. En outre, chacun a fait des progrès considérables sur le plan personnel en participant à une myriade de programmes, dont beaucoup étaient axés sur l'impératif de réagir de manière efficace et significative aux actes présumés d'abus. La Ligue s'attend à ce qu'ils poursuivent cet engagement dans le cadre de toute fonction future au sein de la LNH et/ou de l'un de nos clubs.

Bien que les clubs soient libres de discuter d'éventuelles possibilités d'emploi avec MM. Bowman, MacIsaac et Quenneville à compter de maintenant, ils ne seront pas autorisés à établir de nouvelles relations d'emploi avec l'une ou l'autre de ces personnes avant le mercredi 10 juillet 2024 ou après cette date.

Il serait surprenant que Bowman demeure sans emploi bien longtemps car il est considéré comme l'un des principaux candidats au poste de DG des Oilers, rapporte Frank Seravalli. L'intérêt était déjà présent l'été dernier, mais il n'était toujours pas autorisé à travailler.