La LNH réagit à la controverse sur le but gagnant de l'Avalanche en prolongation

Voyez les détails!

Marco Normandin

Tel que nous vous le rapportions plus tôt, le but gagnant de l'Avalanche du Colorado en prolongation face au Lightning de Tampa Bay hier était illégal et le jeu aurait dû être arrêté avant le but, selon l'entraîneur-chef du Lightning Jon Cooper.

Voyez les différents angles et vidéos dans cet article.

Suite à cette controverse, la LNH a émis un communiqué officiel qui dit ceci.

"Une situation de trop de joueurs sur la patinoire est un jugement qui peut être appelé par n'importe quel des quatre officiels présents sur la patinoire. Après la partie, le département des Opérations Hockey rencontre les officiels comme c'est le cas après chaque match. En ce qui concerne le but gagnant, les quatre officiels ont affirmé ne pas avoir vu trop de joueurs sur la patinoire. Une situation de la sorte ne peut pas être challengée par l'équipe adverse et n'est pas révisable sur le jeu par une reprise vidéo."

- LNH

En gros, la LNH admet que les arbitres ont raté le joueur de trop de l'Avalanche sur le jeu mais confirme aussi qu'il s'agit d'un jugement et qu'il est impossible pour un entraîneur de demander un challenge par la suite.

Selon le journaliste Darren Dreger de TSN, la ligue aurait expliqué aux équipes lors d'une réunion des DG's en mars dernier que ce type de situation était bel et bien une pénalité et serait appelée par les officiels, ce qui ajoute clairement à la frustration du côté de Tampa.

Voyons voir si les joueurs du Lightning auront suffisamment de force de caractère pour se relever de cette défaite demain soir prochain lors du match numéro 5 au Colorado.