La LNH pourrait refuser une transaction des Golden Knights

La LNH pourrait refuser une transaction des Golden Knights

Voyez les détails!

Marco Normandin

Marco Normandin

Alors que le ciel est déjà en train de tomber sur la tête des Golden Knights de Vegas avec leurs multiples blessures à des joueurs clés et leur dégringolade au classement les menaçant de rater les séries éliminatoires, ils font maintenant face à une autre situation chaotique.

Dans le but de se donner la marge de manoeuvre nécessaire pour pouvoir ramener certains de leurs meilleurs joueurs comme le gardien Robin Lehner et le défenseur Alec Martinez par exemple, la direction de l'équipe n'avait d'autre choix que de transiger l'attaquant Evgenii Dadonov et son contrat de 5 millions de dollars à la date limite des transactions hier.

Vegas a annoncé avoir échangé Dadonov ainsi qu'un choix de 2e ronde aux Ducks d'Anaheim en retour du défenseur John Moore ainsi que du contrat de Ryan Kesler, inactif depuis un bon moment déjà.

Cette transaction absolument primordiale leur permettait la marge de manoeuvre nécessaire pour compléter la saison avec leurs joueurs de noyaux lorsqu'ils seront en mesure d'effectuer un retour au jeu. En plus de Lehner et Martinez, on peut penser aux attaquants Max Pacioretty et Mark Stone également.

Mais il y a un gros problème. Dadonov possède dans son contrat, qu'il a signé avec les Senators d'Ottawa, une clause de non-échange de 10 formations et sur cette clause se trouve le nom des Ducks d'Anaheim parmi les 10 équipes où il refuse d'être échangé.

Mais pourquoi a-t-il été échangé à Anaheim si sa liste indique clairement qu'il refuse de jouer dans cette équipe?

Croyez-le ou non, la direction des Golden Knights n'était pas au courant de cette information et ce n'est qu'après avoir conclu la transaction qu'on leur a appris.

Il y a donc maintenant un litige qui se retrouve dans les mains de la LNH. D'un côté, les Golden Knights affirment qu'ils n'ont pas reçu cette liste de la part des Sens lorsqu'ils ont fait l'acquisition de Dadonov alors que du côté du joueur, on affirme que la liste a bel et bien été remplie en bonne et dûe forme dans les délais exigés.

À moins que les Ducks et les Golden Knights parviennent à convaincre Dadonov d'aller jouer à Anaheim, la LNH devra donc trancher et tout porte à croire qu'il y a de fortes chances que la transaction puisse être annulée.

Si l'on part de la prémisse qu'en cour nul n'est tenu d'ignorer la loi, on peut facilement s'imaginer que la direction de Vegas aura beaucoup de difficulté à expliquer en quoi ils ne sont pas responsables de connaître une information aussi critique sur leurs joueurs alors qu'elle est littéralement disponible pour la planète entière sur les sites Cap Friendly et Puck Pedia? Comment le DG d'une équipe de la LNH pourrait-il vraiment affirmer ne pas connaître une information qu'une multitude des partisans connaissent eux-mêmes et espérer obtenir un passe droit de la ligue?

Disons qu'une fois de plus ils ne paraissent vraiment pas très bien dans un autre dossier géré de façon amateure. Le résultat pourrait potentiellement être catastrophique pour l'organisation.

Plus de détails suivront.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source:
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.