HabsolumentFan

La LNH pourrait envisager de permettre les publicités sur les chandails

Le débat relancé dans le circuit Bettman ?

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Lors de son plus récent épisode "31 thoughts", le journaliste Elliotte Friedman a abordé le fameux dossier des publicités sur les chandails des équipes de la LNH.

Sans bien évidemment en venir aux dérapages comme on peut voir en Europe, accepteriez-vous de voir un petit logo d'une compagnie sur les chandails des Canadiens de Montréal ou de votre équipe préférée ? (Comme c'est le cas actuellement dans la NBA)

Ce serait un excellent moyen pour la ligue d'amener de l'argent supplémentaire dans les coffres, de permettre d'atténuer les impacts financiers en lien avec la pandémie de la COVID-19, et de pouvoir se concentrer sur le début de la saison 2021.

Nous savons qu'actuellement, l'obstacle majeur à la relance des activités dans le circuit Bettman est relié à l'argent, beaucoup plus qu'aux mesures sanitaires. La ligue demande plus de concessions aux joueurs malgré la récente signature de la nouvelle convention collective.

Friedman mentionne clairement que, pour que les joueurs puissent envisager reporter une part additionnelle de leurs salaires, la ligue doit les convaincre qu'elle fera ce qu'il faut pour assurer sa santé financière à long terme. Ça peut passer par toute sorte de moyen, majoritairement en promos diverses et en ventes, mais aussi en publicités. (Les publicités sur les jerseys seraient assurément en grande demande par les compagnies et amèneraient de très lucratifs contrats)

D'un autre côté, nous savons que Gary Bettman s'oppose aux publicités sur les chandails depuis toujours et n'a jamais réellement ouvert la porte à cette possibilité. Est-ce qu'une pandémie mondiale le fera changer d'idée ? C'est à voir, mais le sujet sera assurément abordé au cours des nombreuses discussions que les joueurs et la ligue auront dans les prochaines semaines.


Important de rappeler ici qu'il serait question de petits logos. (comme en exemple ci-haut sur les chandails des Raptors)

Seriez-vous POUR ou CONTRE ce moyen de financement pour la Ligue Nationale de Hockey ?