HabsolumentFan

La LNH est en train d'offrir l'une des meilleures saisons de son histoire

Voyez les détails!

Mark Suciu

Pensez-y deux secondes : qu'est-ce qui rend le hockey aussi spécial? Est-ce que ce sont les buts spectaculaires? Est-ce plutôt les gros arrêts des gardiens de but? Sinon, est-ce les bagarres ou les grosses mises en échec?

En tout cas, peu importe l'option que vous avez choisie, cette saison, vous êtes choyés. Effectivement, depuis le début de la saison, la LNH est en voie de connaître des sommets dans chacune de ces catégories.

En ce moment, la moyenne de buts marqués par match dans la Ligue nationale de hockey est de 6 buts par match. Ainsi, la LNH est en voie de connaître des sommets qui n'ont pas été atteints depuis 1994-95 dans cette catégorie.

Cela vient également à mentionner le début de saison incroyable du capitaine des Oilers d'Edmonton, Connor McDavid. Celui-ci est sur le rythme d'une saison de 77 buts et 87 mentions d'aide pour un total de 167 points. Bien que ce soit peu probable, ce serait le plus haut total depuis 1989 alors que le légendaire Wayne Gretzky avait connu une saison de 168 points, dont 54 buts.

Avec cette explosion au niveau des buts marqués, il faut s'attendre à ce que les gardiens de but sous-performent n'est-ce pas? La saison dernière le gardien des Rangers de New York Igor Shesterkin a connu l'une des meilleures saisons de l'histoire de la LNH avec un pourcentage d'arrêt de ,935%. Pourtant, cette année, le gardien des Jets de Winnipeg Connor Hellebuyck est en voie de surpasser les marques de Shesterkin!

De plus, cette saison, il y a une augmentation du nombre de bagarres par match dans la LNH alors que près de 30% des matchs ont au moins une bagarre depuis le début de l'année. Il faut également mentionner que le nombre de mises en échec par match a considérablement augmenté alors qu'il y a présentement environ 24 mises en échec par match depuis le début de la saison. Cela correspond à une augmentation de 26% par rapport à la saison dernière.

Le futur de la LNH s'annonce brillant et très divertissant. Pour plus de détails, nous vous recommandons la vidéo de Rob Talks Hockey qui va beaucoup plus dans les détails.