La LNH nomme les 3 finalistes pour le trophée Norris
Voyez les détails !
Chaque année, le trophée James Norris est remis au défenseur ayant le mieux performé dans la LNH, autant sur le plan offensif que défensif. Cette saison, la Ligue nationale de hockey a annoncé que les trois finalistes pour cet honneur prestigieux sont Quinn Hughes (Canucks de Vancouver), Cale Makar (Avalanche du Colorado) et Zach Werenski (Blue Jackets de Columbus).
Cale Makar est devenu un incontournable dans cette course depuis son arrivée dans la LNH. Lauréat du trophée en 2022, il a terminé dans le top-3 du scrutin chaque saison mis à part sa saison recrue. Sa mobilité exceptionnelle, sa vision du jeu et son aisance avec la rondelle font de lui un défenseur moderne par excellence, capable de changer l’allure d’un match à lui seul.
Quinn Hughes, de son côté, tentera de défendre son titre après une saison 2023-2024 éclatante où il a été couronné meilleur défenseur. Meneur des Canucks et pilier de leur jeu de transition, il a su allier constance et créativité tout au long de la campagne, consolidant sa place parmi l’élite.
Quant à Zach Werenski, il complète ce trio avec une saison spectaculaire sur le plan offensif. Le vétéran des Blue Jackets, plus âgé que ses deux rivaux, n’a jamais mis la main sur le trophée Norris, mais il a véritablement explosé cette année avec une récolte impressionnante de 82 points. Ce sommet personnel le propulse pour la première fois dans la discussion sérieuse pour le titre.
Trois grands défenseurs mais un seul trophée. Le suspense demeure entier alors que la LNH s’apprête à couronner le meilleur arrière de la saison.
Qui se mérite le Norris cette saison selon vous ?
Articles recommandés:
- Martin St. Louis perd patience à l'entraînement du CH
- ''Le Centre Bell est un endroit terrifiant pour jouer au hockey!''
- La LNH annonce la date officielle de son tirage de la loterie du repêchage
- Kent Hughes annonce sa décision en vue d'un rappel potentiel pour le match #5
- Martin St. Louis donne une mise à jour sur Alexandre Carrier, Patrik Laine et Samuel Montembeault
- Samuel Doiron
Petit moment gênant pour Lane Hutson devant un portier de bar… avant l’intervention de sa copine!
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Cole Caufield a reçu de la belle visite hier après le match
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Le Canadien perd les services de Samuel Montembeault
- Canadiens
- 2 minutes à lire