HabsolumentFan
La LNH impose une date limite aux Coyotes
 

La LNH impose une date limite aux Coyotes

Voyez les détails!

Marco Normandin

La saga des Coyotes de l'Arizona dure depuis déjà plusieurs années et la LNH a littéralement tout fait en son pouvoir pour les garder dans le désert coûte que coûte, question de s'assurer de garder l'un des plus gros marchés télévisuels des États-Unis dans la ligue.

Mais la patience de la ligue a ses limites.

Récemment, nous vous rapportions que le propriétaire de l'équipe était présentement en négociations pour acheter un terrain dans la région de Phoenix, où il voudrait y bâtir un nouvel aréna.

Ce n'est pas un hasard.

Selon ce que rapporte le journaliste Joe Smith de The Athletic, la LNH a imposé une date butoire à la direction des Coyotes, dont l'équipe évolue présentement dans un amphithéâtre universitaire, pour amorcer la construction d'un nouvel aréna et assurer la survie de la concession.

Toujours selon Smith, cette ligne tracée par Gary Bettman et la ligue impliquerait que si les plans d'un nouvel aréna n'étaient pas officiellement en marche d'ici la fin janvier, la franchise serait relocalisée. Il faut dire que l'Association des Joueurs met également beaucoup de pression dans ce dossier pour que cesse la mascarade de cet aréna temporaire.

Le marché de Salt Lake City n'attendrait d'ailleurs que le feu vert de la ligue pour accueillir la franchise des Coyotes si la situation se rendait jusque là. Le marché de Québec serait évidemment prêt également à recevoir une équipe de la LNH.

C'est pourquoi nous devrions nous attendre au cours des prochaines semaines à voir le dossier bouger grandement.

Plus de détails suivront.

Source: The Athletic