article

La LNH fixe une date limite pour les joueurs qui veulent se désister

Qui refusera de participer aux séries éliminatoires?

Partager sur Facebook

Tel que nous vous rapportions plus tôt, la LNH et l'Association des joueurs se sont entendus sur les principes d'une nouvelle convention collective de 6 ans qui devra être passée au vote et approuvée par les joueurs au cours des prochains jours.

Suite à ce vote, s'il est en faveur de la convention, chacun des joueurs pourra choisir de participer ou nom aux séries éliminatoires et ce, sans pénalité. Il ne devra pas non plus fournir une raison spécifique pour son refus.

Cependant, une date limite a été fixée pour les joueurs qui désirent se désister.

Selon ce que rapportent les journalistes et insiders John Shannon, Bob McKenzie de TSN et Chris Johnston de Sportsnet, tout joueur désirant exercer son droit de refus devra en aviser son équipe au plus tard le 13 juillet prochain, c'est à dire à l'ouverture du camp d'entraînement des 24 équipes invitées au tournoi des séries éliminatoires.

C'est donc dire que nous saurons avec précision d'ici lundi prochain qui sont les joueurs de la LNH qui auront choisi de ne pas participer aux séries en raison de la Covid-19.

On sait déjà que certains gros noms dans d'autres sports ont pris la décision de ne pas participer aux activités. C'est le cas entre autres du lanceur David Price dans la MLB qui a annoncé qu'il avait choisi de rater toute la saison. Dans la NBA, Davis Bertans ainsi qu'une poignée d'autres joueurs ont déjà annoncé qu'ils ne participeront pas au retour au jeu de la ligue dans les prochaines semaines.

Du côté du Canadien, le cas le plus intéressant à surveiller sera sans aucun doute celui de Max Domi qui souffre de Diabète. Un test positif pour lui pourrait avoir des conséquences accrues et il pourrait souffrir de graves complications. Les médecins de l'équipe devront se prononcer sur les risques potentiels de participer aux retour des activités de la ligue cet été.

Plus de détails suivront.