HabsolumentFan
La LNH fixe les paliers d'offres hostiles pour 2024-25
 

La LNH fixe les paliers d'offres hostiles pour 2024-25

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Les offres hostiles ne sont pas très fréquentes dans la LNH et c'est totalement normal. Premièrement, à moins d'offrir beaucoup plus que ce que le joueur vaut, les chances sont grandes que le DG de l'équipe qui possède le joueur, égalise l'offre. Deuxièmement, faire une offre hostile porte très bien son nom. Il s'agit d'une façon de faire qui souvent installe un climat inamical entre deux équipes, freinant toutes possibilités de négociations dans les années qui suivent.

Dans les 10 dernières années, seul Marc Bergevin et Don Waddell se sont échangés les politesses. Premièrement Bergevin avec Sebastian Aho que Waddell a égalé, ensuite ce fut à son tour de piger dans la cour du Canadien en faisant une offre à Jesperi Kotkaniemi. Une offre qui fut acceptée cette fois.

La plus importante offre hostile de l'histoire remonte au 12 juillet 2012 alors que les Flyers de Philadelphie s'étaient entendu avec Shea Weber sur un contrat de 14 ans et 110 millions. Une offre que les Predators de Nashville ont égalé.

Lorsqu'une offre hostile n'est pas égalée par le DG, il reçoit des choix de repêchage compensatoires de l'équipe qui fait l'offre. La qualité des choix en question dépend de la valeur du contrat.

Cette saison, avec le plafond salarial qui fera un bond de 4 millions, la LNH a ajusté les paliers et voici à quoi ça ressemble : 

À gauche, le montant annuel du contrat et à droite, les choix compensatoires.

  • 1,51 million ou moins : Aucune compensation
  • 1,51 à 2,29 millions : Choix de 3e ronde
  • 2,29 à 4,58 millions : Choix de 2e ronde
  • 4,58 à 6,87 millions : Choix de 1e ronde + 3e ronde
  • 6,87 à 9,16 millions : Choix de 1e ronde + 2e ronde + 3e ronde
  • 9,16 à 11,45 millions : Deux choix de 1e ronde + 2e ronde + 3e ronde
  • Plus de 11,45 millions : Quatre choix de 1e ronde

Il est important de noter que toute équipe qui tente de faire signer à un joueur une offre hostile, doit utiliser ses propres choix en guise de compensation, et non ceux qu'elle a acquis.

Articles recommandés:

Source: X