article

La LNH étudie un scénario pour y jouer toutes ses séries dans quatre villes

Du jamais vu dans l'histoire!

Partager sur Facebook

Pendant la crise sans précédent qui touche présentement le monde du sport professionnel, toutes les grandes ligues travaillent avec acharnement pour trouver une solution dans le but de reprendre les activités et ce, le plus rapidement possible.

C'est pourquoi on n'hésite pas à penser outside the box pour tenter de déjouer toutes les contraintes reliées à la santé publique.

Selon ce que rapporte le journaliste et insider Pierre LeBrun de The Athletic, la LNH étudierait présentement un scénario où on annulerait le reste de la saison régulière avant d'amorcer les séries éliminatoires avec les 16 équipes présentement qualifiées selon le classement actuel (on utiliserait fort probablement le système de pourcentage de points étant donné que les formations n'ont pas joué le même nombre de matchs).

Comment y arriveront-ils?

Toujours selon le journaliste, l'idée serait de réunir les 16 formations dans 4 villes qui n'ont pas été ou ne sont plus affectées par la crise. On placerait les joueurs dans un isolement complet et on y jouerait les matchs de séries en un temps record pour couronner un champion de la Coupe Stanley.

Du jamais vu dans l'histoire!

La NBA discuterait d'ailleurs un scénario similaire que nous vous rapportions il y a quelques jours.

LeBrun affirme cependant que d'autres scénarios sont également sur la table et on continue d'espérer pouvoir reprendre les activités de façon plus normale du côté de la LNH. Cependant, à voir comment la crise est présentement gérée par les États-Unis, on pourrait voir la situation dégénérer et s'étendre dans le temps.

Quoiqu'il en soit, on peut constater que la ligue n'a certainement pas baissé les bras et n'hésitera pas à analyser toutes les possibilités imaginables dans le but de reprendre ses activités.

En Prolongation

Dans le même ordre d'idées, le gouvernement des États-Unis et la ligue feront tout en leur pouvoir pour ne pas retarder le début de la saison de la NFL, vue comme une véritable religion par les Américains. La LNH pourrait être très attentive à ce qu'y sera fait.

L'entraîneur-chef des Golden Knights de Vegas, Peter DeBoer croit que ce serait incroyable s'il y avait des matchs de séries éliminatoires en août.

Six joueurs de la KHL se sont prononcés sur le meilleur joueur à ne pas jouer dans la LNH présentement. Tous sont unanimes sur la prochaine vedette à s'amener en Amérique du Nord!

Le joueur de football Laurent Duvernay-Tardif a contacté le gouvernement pour offrir son aide... À titre de médecin.