La LNH et l'AJLNH penchent pour une saison de 56 matchs
A Winning Habit

La LNH et l'AJLNH penchent pour une saison de 56 matchs

Mise à jour de la situation dans la LNH

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Vous faites probablement partie des partisans qui ont été emporté dans la vague d'optimisme qui a déferlé sur le monde du hockey hier, lorsqu'on a appris que la LNH et ses joueurs se rapprochent d'un plan qui inclut un début de saison le 15 Janvier 2021.

C'était un sentiment de soulagement qui était plus que bienvenue pour les amateurs de savoir que la LNH et L'AJLNH ont discuté d'une saison de 52 matchs, et d'une de 56 matchs. (Les deux côtés penchent pour une campagne de 56 matchs)

Autre date importante :

- 2 Janvier : Début du camp d'entraînement si tout va bien (Avec l'option de commencer plus tôt pour les équipes qui n'ont pas participé aux séries)

Donc, on peut dire que les choses avancent, mais quand même nous devons demeurer prudents et plusieurs journalistes comme Scott Burnside aiment voir du progrès comme il y en a eu hier, mais nous sommes loin du premier match de la saison.

Même si la ligue et les joueurs règlent les enjeux économiques, (ce qui est probable) il restera tout de même plusieurs étapes à franchir. Notamment, établir un plan complet qui respecte les mesures sanitaires, mais aussi, un plan de secours, un plan de secours du plan de secours, et ainsi de suite... Si jamais la COVID-19 vient perturber le plan initial, la LNH veut être prête à toute éventualité.

Ce que l'on doit retenir :

- Les choses progressent

- La LNH et les joueurs veulent jouer le plus de matchs possible.

- L'AJLNH et la LNH veulent commencer le plus tôt possible et le plus sécuritairement possible.

- La date du 15 Janvier est la cible, et elle est réaliste.

- Il y aura vraisemblablement une division 100% canadienne. (En raison de la fermeture de la frontière)

- Il est possible que des équipes disputent leurs matchs à domicile dans un aréna dans une zone moins affectée par la pandémie. (Ex: Les Sharks pourraient jouer à Anaheim avec les Ducks, ou les Maple Leafs à Edmonton, etc.)


Un dossier que nous allons assurément continuer de surveiller de très près pour vous dans les prochains jours, mais nous pouvons être plus optimistes que nous l'étions il y a une semaine de cela.




Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.