Voyez les détails!
Au cours des derniers jours, tous croyaient que les Flyers de Philadelphie et les Hurricanes de la Caroline étaient sur le point de compléter une transaction qui aurait envoyé le défenseur controversé Tony DeAngelo en Caroline en retour d'un espoir des ligues mineures.
En fait, selon toutes les sources près de l'histoire, ce n'était qu'une question de temps ce weekend avant que l'échange ne soit annoncé.
Mais la LNH est intervenue.
La raison pour laquelle la ligue a empêchée les deux formations de compléter leur transaction est parce que deAngelo, qui évoluait en Caroline lors de la saison 2021-22 avant d'être échangé à Philadelphie l'été dernier, retournait dans son ancienne équipe moins d'un an plus tard et les Flyers retenaient de plus 50% de son salaire.
En gros, dans les bureaux de la ligue, on craignait qu'il y ait anguille sous roche et qu'il y ait là une façon de contourner les règlements de la convention collective.
Mais comme le rapporte le journaliste et insider Pierre LeBrun de The Athletic, ce n'est même pas Daniel Brière qui était DG des Flyers lorsque ces derniers ont acquis le défenseur et ce n'est pas lui non plus qui lui a fait signer un contrat de deux ans d'une valeur moyenne de 5 millions de dollars par année.
LeBrun croit que la ligue, après avoir rencontré les deux organisations pour s'assurer que tout était conforme, demandera possiblement d'attendre au 9 juillet, soit exactement un an après la transaction qui avait fait passer deAngelo aux Flyers, avant de compléter le nouvel échange, de façon à respecter le délais minimal d'un an.
C'est donc dire que l'on pourra fort probablement confirmer la transaction dans environ deux semaines.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.