HabsolumentFan
La LNH doit prendre une importante décision d'ici trois semaines concernant les joueurs accusés
 

La LNH doit prendre une importante décision d'ici trois semaines concernant les joueurs accusés

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Alors que la date limite pour faire des offres qualificative aux joueurs approche dans la LNH, les Flames, les Devils et les Flyers devront probablement s'en remettre à la décision de Gary Bettman.

Ce que ça veut dire c'est que les équipes espèrent que la ligue rendra une décision leur permettant de conserver les droits de leurs joueurs sans avoir à leur soumettre un contrat.

Voici ce qu'on peut lire dans l'article de Frank Seravalli

Ces quatre joueurs ont pris un congé volontaire d'une durée indéterminée de leur équipe en janvier, peu avant d'être officiellement accusés par le service de police de London (Ontario) le 5 février pour leur rôle présumé dans une agression sexuelle en tant que membres de l'équipe du Championnat du monde junior 2018 d'Équipe Canada.

À l'époque, Gary Bettman, commissaire de la LNH, avait noté que les quatre étaient des agents libres restreints et avait déclaré : « De toute façon, ils ne seront plus sous contrat après la saison », comme pour laisser entendre que le problème allait disparaître. À l'heure actuelle, les Flyers, les Flames et les Devils sont dans l'incertitude.

S'ils sont pressés par la ligue, il est peu probable qu'ils émettent des offres qualificatives pour conserver les droits de ces joueurs. Toutefois, la procédure judiciaire n'a pas encore commencé, et les quatre joueurs ont proclamé leur innocence par l'intermédiaire d'avocats et ont droit à une procédure régulière. Les quatre équipes espèrent que la LNH interviendra et leur enlèvera le problème des mains, ce qui pourrait permettre aux équipes de conserver leurs droits sans avoir besoin d'offres qualificatives en attendant la procédure judiciaire et, bien sûr, toute discipline potentielle de la ligue qui pourrait s'ensuivre.

Il semble donc évident que les équipes espèrent garder les droits sur ces joueurs mais il est tout aussi évident qu'ils ne veulent pas faire d'offre qualificative et ainsi devoir subir le jugement du monde du hockey pour avoir signé des joueurs accusés d'agression sexuelle.

Peu importe la décision, c'est soit la ligue ou les équipes qui recevront les critiques. Le seul scénario où tout le monde s'en sort bien c'est en coupant les ponts pour de bon avec ces joueurs.

Source: HockeyFeed