HabsolumentFan
La LNH dévoile ses trois finalistes pour le trophée Bill Masterton
 

La LNH dévoile ses trois finalistes pour le trophée Bill Masterton

Quel choix difficile!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

La LNH a procédé à l'annonce de ses finalistes pour un autre trophée individuel aujourd'hui, dévoilant les joueurs nommés pour le trophée Bill Masterton, décerné au joueur ayant démontré le plus de persévérence et de courage au cours de la dernière saison.

Les trois finalistes sont le défenseur Stephen Johns (Stars) ainsi que les attaquants Oskar Lindblom (Flyers) et Bobby Ryan (Senators).

  • Ennuyé par les blessures, Johns a effectué un retour au jeu cette année après avoir raté une saison complète en 2018-19. Frustré, il a même avoué avoir combattu les idées suicidaires à un certain moment de sa réhabilitation.
  • Lindblom a pour sa part été diagnostiqué du sarcome d'Ewing, un type de cancer virulent qui laisse peu de chances à sa victime. À l'âge de 23 ans seulement il a dû quitter son équipe durant la saison pour subir des traitements de chimiothérapie. Il a récemment terminé ses traitements et reçu son congé de l'hôpital.
  • De son côté, Ryan a eu le courage de demander de l'aide en début de saison pour combattre ses problèmes de dépendance. Il a quitté son équipe pour partir en cure de désintoxication avant de revenir quelques mois plus tard pour terminer la saison.

Les trois joueurs ont fait preuve de courage et détermination. Ce ne sera certainement pas facile de trancher et décider du gagnant. 

Voyez ici les trois candidats pour le trophée Calder, remis à la recrue de l'année.

Voyez ici les trois candidats pour le trophée Jack Adams, remis à l'entraîneur-chef de l'année.

Voyez ici les trois candidats pour le trophée Lady Bing, remis au joueur le plus gentilhomme de la LNH.


Selon le défenseur Ryan Ellis des Predators de Nashville, la seule raison pourquoi la LNH devrait mettre un astérisque à côté du nom de l'équipe championne de la Coupe Stanley cette année c'est parce qu'elle sera plus difficile à remporter que les autres années, pas l'inverse.


Source: NHL