HabsolumentFan
La LNH dévoile plusieurs changements de règlements
 

La LNH dévoile plusieurs changements de règlements

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Comme toute ligue de sport professionnel, la LNH modifie continuellement ses règlements, et certains changements importants ont fait sourciller les joueurs, les entraîneurs et les supporters au fil des ans, suscitant des débats.

À l'approche de la nouvelle saison, la LNH a introduit quelques ajustements de règles, petits mais cruciaux, qui reflètent l'évolution du jeu.

L'un de ces changements a été officialisé : les joueurs qui ont rejoint la ligue après 2019 doivent porter un casque pendant les échauffements. Il ne s'agit plus d'une suggestion, mais bien d'un règlement.

Cette décision a été prise après que les directeurs généraux se soient inquiétés du nombre croissant de joueurs blessés par des rondelles égarées lors des séances d'échauffement d'avant-match.

Un autre changement notable concerne les bâtons illégaux. La LNH a regroupé toutes les conditions relatives aux bâtons illégaux en une seule règle, la règle 10.8. L'objectif est de garantir des conditions de jeu équitables pour tous les joueurs, et les arbitres sont désormais habilités à faire appliquer cette règle s'ils constatent une faute de bâton.

Aussi, la contestation des entraîneurs a fait l'objet d'une clarification importante. Le règlement stipule désormais explicitement que si une rondelle sort de la patinoire et frappe le filet protecteur sans que les officiels s'en aperçoivent, il peut faire l'objet d'une contestation de l'entraîneur, quelle que soit l'équipe qui l'a envoyé dans les filets.

Le règlement a aussi été amélioré en ce qui concerne les hors-jeu. La règle révisée se lit comme suit :

Si, lors d'un hors-jeu à reterdement, un joueur attaquant dans la zone d'attaque choisit de se rendre à son banc des joueurs (qui s'étend dans la zone d'attaque) pour être remplacé par un coéquipier, il sera considéré comme ayant quitté la zone lorsque ses deux patins auront quitté la glace et que le juge des lignes estimera qu'il a quitté la surface de jeu.

La LNH cherche toujours à évoluer et à modifier ses règles pour améliorer le jeu et ces changements vont dans ce sens.