
Voyez les détails!
Désormais connus du grand public, les David Ayres et Patrick Chèvrefils ont forgé leur nom de manière peu orthodoxe dans la Ligue nationale de hockey.
Dans le monde hautement professionnel de la LNH, il existe de nombreuses histoires connues de tous les partisans et des amateurs.
Toutefois, certaines histoires fascinantes et inattendues se produisent à l'occasion!
C'est d'ailleurs le cas de Ayres et Chèvrefils, ces héros inattendus qui agissent dans l'ombre des gardiens partants du circuit Bettman à titre de gardiens d'urgence.

Évidemment, Chèvrefils avait tout simplement enfilé le chandail du Canadien de Montréal lors de cette fameuse soirée au Centre Bell, sans toutefois défendre la cage de l'équipe.
Cependant, l’exemple le plus célèbre reste celui de Ayres, un employé d’entretien d’aréna devenu gardien d’un soir pour les Hurricanes de la Caroline, en 2020. Ayres, à 42 ans, avait stoppé huit tirs pour signer une victoire mémorable face aux Maple Leafs, créant un moment magique dans l’histoire du sport.
Et bien selon les plus récentes informations mentionnées par TVA Sports, ce genre d'histoire pourrait devenir encore plus rarissime dans les prochaines années.
En effet, "la nouvelle convention collective de la Ligue nationale de hockey resserrera les exigences relatives aux gardiens d’urgence, ce qui permettra d’éviter les mauvaises surprises."
Or, les équipes devront pouvoir compter sur un gardien d'urgence qui appartiendra directement à l'organisation, autant à domicile qu'à l'étranger.
Ce portier ne devra pas avoir joué de match dans la LNH pendant qu’il écoule un contrat standard. Il ne pourra avoir participé à plus de 80 rencontres professionnelles durant sa carrière ou avoir évolué chez les pros au cours des trois dernières saisons. De plus, ce joueur ne pourra être lié par quelque obligation contractuelle qui l’empêcherait de servir comme gardien d’urgence. Il ne pourra pas non plus être sur la liste des joueurs autonomes avec compensation d’une équipe de la LNH.
Les 32 équipes devront se soumettre à cette nouvelle formule au maximum 48 heures avant le début de la prochaine saison, en plus de fournir un C.V détaillé du candidat!
Beau casse-tête en vue!
Vous pouvez consulter l'article complet de TVA Sports en cliquant sur le lien ci-dessous ou en cliquant directement ICI.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.