HabsolumentFan
La LNH dévoile le vainqueur du trophée Lady Byng
 

La LNH dévoile le vainqueur du trophée Lady Byng

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Dans les derniers jours la LNH a annoncé quelques gagnants pour les trophées de fin d'année.

On a vu Aleksander Barkov remporter le trophée Selke haut la main, ensuite Rick Tocchet a été nommé entraîneur de l'année en recevant le trophée Jack Adams et Anders Lee a remporté le trophée King Clancy qui récompense un joueur qui a excellé sur la glace et qui a également contribué de manière significative à sa communauté.

Aujourd'hui c'était au tour du trophée Lady Byng et c'est le défenseur des Hurricanes Jaccob Slavin qui l'emporte sur les deux autres finalistes, Auston Matthews et Elias Pettersson.

Le trophée Lady Byng est remis chaque année dans la Ligue nationale de hockey  "au joueur qui a démontré tout au long de la saison les qualités de joueur de hockey le mieux combinées avec fair-play et esprit sportif". Ce trophée récompense non seulement l'excellence sur la glace, mais aussi la classe et le respect envers les adversaires et les arbitres. Les lauréats du trophée Lady Byng sont des exemples de joueurs talentueux et respectueux qui représentent le meilleur de l'esprit sportif dans le hockey professionnel.

Le défenseur des Hurricanes a connu une excellente saison encore une fois avec une récolte de 37 points en 81 matchs. Il n'a écopé que de 8 minutes de punitions tout en étant utilisé 21 minutes en moyenne par match.

Slavin avait remporté le même trophée en 2021, c'est donc son 2e titre en carrière.

Articles recommandés:

Source: NHL