La LNH dévoile de nouveaux détails sur la loterie du repêchage!

Le CH y participera-t-il?

Publié le par Marco Normandin dans Ailleurs dans la LNH
Partager sur Facebook
50 50 Partages

L'année dernière, le Canadien est passé du 4e choix au 3e choix total au repêchage annuel après avoir remporté la troisième place derrière les Sabres de Buffalo et les Hurricanes de la Caroline lors de la loterie pour déterminer les trois premiers choix. Marc Bergevin et son équipe de recruteurs avaient alors jeté leur dévolu sur le jeune joueur de centre Jesperi Kotkaniemi. Un choix qui ne faisait pas l'unanimité à l'époque mais qui semble maintenant être un véritable coup de circuit.

Cette année, on ignore toujours si le CH participera ou non à la loterie alors que la troupe de Claude Julien est en pleine course aux séries éliminatoires. Cette course devrait d'ailleurs se décider à la toute fin de la saison, tellement le classement est serré.

Comme on le sait, seulement les équipes ne participant pas aux séries éliminatoires sont éligibles à la loterie annuelle et chaque équipe a un nombre de boules différentes dépendamment de leur position finale au classement général.

Hier soir, la LNH a d'ailleurs dévoilé un changement à sa procédure.

Alors qu'on avait l'habitude de présenter le tirage une fois les séries éliminatoires débutées, cette fois ce sera différent.

Selon ce que rapporte le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet, on a annoncé hier que la loterie se tiendra le 9 avril cette année, soit tout juste avant le début de la première ronde des séries.

"La loterie du repêchage sera plus tôt cette année et sera présentée le 9 avril, soit le soir avant le début des séries éliminatoires."

Le tout sera présenté à 20h00 sur les ondes de Sportsnet et TVA Sports.

Nous saurons à ce moment si le Canadien sera en compétition pour mettre la main sur le jeune espoir Jack Hughes ou plutôt sur la Coupe Stanley.

"NHL Draft Lottery will be earlier this year: April 9 — the night before the playoffs begin"

"The NHL announced that the 2019 #NHLDraft Lottery will be held Tuesday, April 9, in Toronto. The results of the Draft Lottery will be revealed live by national rightsholders NBCSN, Sportsnet and TVA Sports during a one-hour show beginning at 8 p.m., ET."

Partager sur Facebook
50 50 Partages